que manger???

gal

que manger???

Message par gal » mar. janv. 15, 2013 8:50 pm

ma crainte principale pour moi, c'est le dumping syndrome ( un mal pour un bien vous me direz...) je voudrais savoir comment cela se passe pour s'alimenter après, j'aime beaucoup le sucré, les frites ect? cela sera très rare voire exclu par la suite car je me doute que cela mène a diarhee ou dumping?
je suppose que par la suite on "teste" les aliments et on voit si le corps accepte ou non, je me doute bien que cela peut varier d'une personne a l'autre mais j'avoue avoir quelques craintes a ce niveau.
je sais egalement que la dieteticienne peut aider aussi mais les temoignages sont quand même plus adequat pour m'aider a apaiser mes crainte sur l'alimentation suite a l'opération
d'avance merci pour vos réponses

Gwenaelle

Re: que manger???

Message par Gwenaelle » mer. janv. 16, 2013 12:34 am

Bonjour, j'ai 19 ans et opéré d'un bypass ..

Disons que bypass ou autre chirurgie s'accompagne d'un régime! Donc niveau des frites y te faudra du temps pour en remanger et très peu souvent car c'est très gras! enfin voila moi je part du principe que j'ai fait mon bypass et je fais régime, je suis opéré depuis le 13 décembre, moi aussi j'aimais beaucoup beaucoup le sucre mais depuis bypass plus rien en sucre ;) (si t'en a marre de l'eau il existe jus de fruit sans sucre) et je cuisine a la dièt' ;) depuis que je remange je cuit tout a l'huile d'olive avec viande maigre et légumes tous les jours (ce que je ne fesait pas avant) et fini les sauces (ketchup, cocktail..ect) je trouve que c'est important si tu veut combattre l'obésité, car malheureusement c'est a vie! Car si tu continue a boire du sucre tout sa va se stocker dans ton corps dumping ou pas, idem pour ce qui est gras !Après chacun n'a pas la meme vision des choses... ;) Et personnelement sa ne me frustre pas du tout de manger diététique, mon déclic est la et sa ne me dérange pas meme si je fais tout a fait autre chose a manger pour mon copain (car lui ne va pas manger a la diète lol )! Voila ^^

gal

Re: Re: que manger???

Message par gal » sam. janv. 19, 2013 2:54 pm

oui effectivement, je ne compte pas continuer a manger des "salopperies" par la suite mais par exemple, j'ai du cancao cher moi ( cacao 50%) je me demandais si ce genre d'alimentation etait qd même acceptée? Mais je pense que je verrai cela avec la dieteticienne qui pourra surement me conseiller dans ce qui est bon ou pas pour éviter un max les calories

Gwenaelle

Re: Re: Re: que manger???

Message par Gwenaelle » sam. janv. 19, 2013 3:32 pm

Oui à voir avec la diététicienne :)

Mary

Re: Re: Re: que manger???

Message par Mary » jeu. janv. 24, 2013 8:22 am

Bonjour,

effectivement tu recevras un programme auprès de la diététicienne, qui évolue suivant les semaines qui suivent ton opération, pour ma part, après +/6 semaines, le CANKAO est autorisé dans lait écrémé (en collation par ex), maintenant un cas n'est pas l'autre.
Bonne continuation.

Mary L

gal

Re: Re: Re: Re: que manger???

Message par gal » mer. avr. 03, 2013 5:07 am

voila la date aproche petit a petit et encore pleins de questions dans ma tête concernant l'apres by pass, je me rappel lors du rdv cher la dieteticienne avoir parler de compotes ou fruits sans sucre, j'ai été ce matin faire 2-3 courses et je me suis dis que j'allais jeter un coup d'oeil sur les produits sans sucre, et bien pas facile a trouver tout ca, je voulais savoir si lors de l'hospitalisation on revois la dieteticienne et qu'elle nous donne le programme post op a ce moment la? également savoir si il existe une feuille type avec toutes les sortes d'aliment sans sucre existant sur le marcher , ( confitures, compotes, fruits,...)ce serait bien plus facile pour trouver les petit en cas pour quand je suis au boulot tout en ayant un produit correcte! je reste vraiment calée sur la crainte de faire des dumping...d'ou toute ces questions...

marieeve

Re: Re: Re: Re: Re: que manger???

Message par marieeve » mer. avr. 03, 2013 8:21 am

Bonjour
normalement tu recevras la visite de la dieteticiene après ton opération, à l'hopital ;) et tu auras la liste des aliments autorisés et les différentes étapes à siuvre
quel jour te fais tu opérer?

gal

Re: Re: Re: Re: Re: Re: que manger???

Message par gal » mer. avr. 03, 2013 9:03 am

coucou marieve je me fais opérer du bypass le 28 mai...

marieeve

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: que manger???

Message par marieeve » mer. avr. 03, 2013 10:13 am

ça arrive bientôt alors, cool!
moi le 19 avril mais un anneau

Répondre