question à nos dietéticienne ....

nicky

question à nos dietéticienne ....

Message par nicky » lun. mai 14, 2012 5:17 pm

Le tagatose, non seulement conseillé aux diabétiques et patients souffrant d’obésité, mais aussi aux personnes qui veulent mincir ou tout simplement pour ceux qui cherchent une alternative intelligente au sucre végétal.

Les avantages de l’édulcorant à base de Tagatose :

je vais dans un petit mois me feaire opérée par le Dr Herman d'un bypass...aussi je me renseigne sur les édulcorants.

n'aimant pas trop les edulcorants de synthèse, j'ai vu ceci sur le tagadose..: je parle ici de la marque "dambert"

* Un index glycémique proche de zéro. L’influence sur le taux de glycémie est presque nul.
* Une valeur calorique basse : à peine 1,5 Kcal/g. (Le sucre ordinaire à une valeur calorique de 4 Kcal/g.)
* Un effet prébiotique : il reconstitue de façon optimale l’équilibre de la flore intestinale et est donc bénéfique à la santé.
* Un effet non cariogène. Ne cause en aucun cas de caries dentaires.
* Résistant à la température : idéal pour la réalisation de plats chauds et froids.
* Le goût : comparable au sucre, sans arrière-goût artificiel.
* Un sucre naturel issu du lait qui après traitement est sans traces de lactose.

et le stévia ???

merci de votre réponse

nicky

Re: question à nos dietéticienne ....

Message par nicky » lun. mai 14, 2012 5:19 pm

je m'excuse mais mon message est un peu embrouillé...merci de lire dans le bonne ordre ....

nicky

Message par nicky » mar. mai 29, 2012 4:50 pm

OK pour la Stévia...mais pour le tagadose et il faut faire attention aux calories et ne pas tomber dans l'excès ...le tagodose contient la moitié des calories de notre sucre de ménage !!! et donc n'aide pas à maigrir!!!

gal

Re: Re: question à nos dietéticienne ....

Message par gal » ven. mars 08, 2013 8:13 am

c'est quoi le stévia?

lecisse001

Message par lecisse001 » ven. mars 08, 2013 9:18 am

plante originaire du Brésil (stevia ribaudiana) utilisée depuis des siècles pour son très fort pouvoir sucrant et n'apportant aucune calorie.

Répondre