Une grande Décision

Isabelle6860

Une grande Décision

Message par Isabelle6860 » lun. mai 16, 2011 4:30 am

Bonjour à tous et à toutes,

Tout d'abord merci à tous ceux et celles qui témoignent de leur expérience, car cela permet aux personnes comme moi de se documenter, se renseigner.

J'ai pris une décision importante qui va changer ma vie.....

Après une longue discussion avec mon médecin traitement (Denis Locman d'Assenois), l'idée d'un suivi et d'une intervention semblaient être une des meilleures solutions à nombreux de mes problèmes.

J'ai donc commencé le lourd parcourt de la prise de renseignements. Je voudrais dire que j'ai lu énormément d'articles sur de nombreux sites et forum et j'ai eu parfois peur de faire les démarches.

Après avoir consulté et lu tous les articles de votre forum, j'ai pris tous les RDV (Dr Herman, Mme Authelet, Dr Desseleer, Mme Fontaine), j'ai vraiment hâte de rencontrer toutes ces personnes, hâte qu'ils m'aident à changer de vie.

Je sais qu'il ne faut jamais se précipiter mais ma décision est prise. Je veux me prendre en main.

Je vous tiendrai au courant de mon évolution.

Bonne journée et merci encore de tous vos témoignages.

Isa

pathy4

Re: Une grande Décision

Message par pathy4 » lun. mai 16, 2011 10:27 am

courrage et a bientot

nancyy

Message par nancyy » lun. mai 16, 2011 12:34 pm

Bonjour Isa,

Je te souhaite bonne chance dans ton parcours, tu verras, l'équipe est formidable à tout point de vue.

Bon courage et bonne continuation.

Isabelle6860

Message par Isabelle6860 » lun. mai 16, 2011 1:13 pm

merci de votre soutien, si je peux me permettre sauriez-vous me donner plus ou moins le délai entre les 1er RDVs et le jour de l'intervention?

nancyy

Message par nancyy » lun. mai 16, 2011 4:11 pm

Pour ma part, il y a eu +- 4 mois entre mon 1° rdv et l'opération.
Maintenant cela peut être différent car cela dépend des délais entre les rdv.

Quand tu as vu tous les intervenants, tu dois attendre +- 10-15 jours avant de revoir le docteur Herman pour oonnaître la décision finale et l'éventuelle date opératoire(sur base de tous les intervenants de l'équipe).

As-tu pris tous tes rdv afin de ne pas "perdre" trop de temps ?
Pour ma part, c'est pour le rdv chez Mme Dysseleer qui était le plus éloigné.

nancyy

Message par nancyy » lun. mai 16, 2011 4:13 pm

J'ai oublié, cela dépend aussi du type d'intervention que tu envisages.
Pour ma part c'était un anneau (moins d'examens que pour un by pass).

Picotio

Message par Picotio » mar. mai 17, 2011 5:11 pm

Bonjour Isa, c'est vrai que l'idée d'une opération doit faire son chemin... ce n'est pas une chose qu'on doit faire à la légère. Pour ma part, c'est mon médecin généraliste qui m'a parlé de la clinique du poids... à ce moment-là, l'idée de l'opération ne me plaisait pas (encore). J'ai traîné son petit papier avec les coordonnées de la clinique du poids pendant des mois dans mon portefeuille. Un jour, j'ai téléphoné mais le 1er RDV était trop lointain... J'ai discuté un peu avec la secrétaire et j'ai dit que j'allais voir... j'ai recommencé WW pour la énièrme fois... sans grand succès.... Neuf mois plus tard (et oui, neuf mois!), l'idée avait mûri... j'ai sonné, j'ai eu rendez-vous trois semaines plus tard avec Madame Authelet... et les choses se sont enchaînées... ma décision était prise ! Donc rdv en juin avec Madame Authelet (diététicienne) et opération en novembre 2010. Depuis... 30 kilos se sont envolés ! Une Re-naissance : sport, habillement, estime de soi... Je te souhaite beaucoup de bonnes choses...

Picotio

Message par Picotio » mar. mai 17, 2011 5:12 pm

.... oups... j'ai oublié de dire que j'avais un anneau !!!!

Isabelle6860

Message par Isabelle6860 » mer. mai 18, 2011 5:34 am

merci pour toutes ces informations et vous encouragement.....

j'ai déjà tous mes RDV je commence le 15/06 avec le rdv chez la psychologue, puis le 23/06 au matin avec le RDV avec le Dr Herman puis l'après-midi avec Mme Autelet puis le 01/07 avec le Dr Dysseleer.

J'aimerai me faire opérer d'ici Septembre ou Octobre. J'espère vraiment que cela pourra être possible.

Je suis très motivée et j'ai aussi une idée de l'intervention que je voudrai.

Merci encore de vos réponses.

je vous tiendrai en courant de l'avancé de mon projet .

Bizzzz

-CaRoLiNe-

Message par -CaRoLiNe- » jeu. mai 26, 2011 1:17 pm

Pleins de courage à toi Isa! Et merci picotio de tes précieux témoignages ils m'aident à garder le morale! je me fais opérer mercredi, le 1er juin d'un anneau également! j'ai la trouille!^^ Mais c'est pour mon bien! et la décision est murement réfléchie!
bonne fin de journée à vous!
Caroline

Répondre