comment vivent les partenaires des bypassés?

lavieapreslebypass

comment vivent les partenaires des bypassés?

Message par lavieapreslebypass » jeu. avr. 25, 2019 12:55 pm

Bonjour,

J'ai une démarche différente de la vôtre, je suis de l'autre côté de la barrière...je n'ai pas eu d'opération, ni au régime...Mais ma vie à complètement changé depuis que mon partenaire a eu son by pass il y a 4 ans.
Première année, tout est beau, tout est joli, un corps qui maigri, qui se métamorphose, une nouvelle garde robe, une nouvelle assurance. Pas besoin de suivi, tout va bien dans le meilleur des mondes..
Deuxième année, wouaw, que des félicitations du chirurgien aux visites de contrôle, foie impeccable, allez un ptit verre pour fêter ca, ou même deux.
Depuis, il fête sa transformation tous les soirs, il est alcoolique puisque le refuge n'est plus la nourriture. Et ses contrôles sont toujours aussi parfait à ses dires...
Je ne vous parle pas du changement de personnalité? Mauvais caractère, problème de mémoire, manque de respect, colèrique....et j'en passe.
Il est bien clair que je ne vis plus avec le même homme.
Je suis un peu surprise que sur le forum il n'y ait pas de témoignage sur les effets négatifs de cette opération ni du ressenti des partenaires de vie.
Je ne comprends pas non plus comment l'équipe médicale ne cherche pas à savoir ce que devient le patient psychologiquement après une année de l'opération, sachant le bouleversement qu'amène cette chirurgie?
De mon côté, je suis complètement dépassée mais je suis une battante, je sais que je vais m'en sortir. Par contre, je sais aussi que cela finira mal pour nous, pour lui.
S'il vous plait, à tous les futurs opérés, même si vous pensez que tout est magnifique, allez voir quelqu'un les années qui suivent votre opération, pour vous et pour vos proches.

Répondre