bonjour à tous

yaya

bonjour à tous

Message par yaya » ven. juil. 10, 2009 3:07 pm

je voulais vous demandez si vous avez eu une autre image de vous depuis que vous savez que vous alliez vous faire operer. j'explique, il y a environ 15jrs j'ai eu un choc je crois que je me suis vue pour la 1ere fois comme je suis vraiment. avant je savais que j'étais grosse mais sans que cela me gêne par contre maintenant je me vois réellement énorme et large comme je le suis et ça depuis que j'ai annoncer mon opération. De plus j'ai fais un mannequin virtuel pour voir comment je suis (ça ne reflète pas encore trop la vrai image) et voudrais être après la perte de poids et la de nouveau électrochoc je n'en revenais pas d'être comme ça. par contre ce qui m'a fait encore plus réaliser c'est l'image que ma fille à de moi, je surfais un peu sur le net et il y avait une dame forte un peu comme moi et ma fille m'a dis oh maman. je ne m'y attendais pas du tout et je me suis dis et bien m.... alors, ma fille me vois énorme aussi. j'étais déjà motivée pour me faire opérer mais avec la réflexion de ma fille j'y suis mille fois plus pour qu'elle ai une "jolie" maman. es ce que c'est arriver à certaines de vous?

j'espère que mon récit ne vous gêne pas car c'est pas trop dans le contexte de l'opération mais j'avais besoin de demander.
merci

yaya

Carole

Re: bonjour à tous

Message par Carole » ven. juil. 10, 2009 5:15 pm

Bonsoir Yaya,en fait,pour moi,c'est ce qui a déclenché ma décision pour l'opération (en plus des problèmes de dos)Je ne supportais plus de me voir en photo ( avec le numérique,tout le monde fait des photos,et le pire,ils les mettent sur des sites,des blogs...bref,elles sont visibles par tous)Je ne me rendais pas compte,je trouvais cette personne si laide,si gonflée,ce n'était pas moi.Pour moi,j'étais la femme de 70kg que j'étais depuis des années mais j'avais pris quelques kilos(tu parles,37kg de plus,ça se voit!!!)Je suppose que mes enfants devaient être gênés de dire que j'étais leur mère,mais ils ne m'en n'ont jamais parlé,ils m'ont dit que si je voulais maigrir c'était pour moi,que eux me trouvaient bien.Je ne sais pas pourquoi,ni comment, j'ai laissé autant de kilos s'installer.Je regardais autour de moi et je me disais:"je ne suis pas encore comme celle-là",et pourtant,si.Ce qui m'a fait bizarre,c'est que j'avais à peine perdu 10 kg,que je me trouvais déjà jolie,je remettais déjà mes jupes(longues,mais quand même),je me maquille,je mets des bijoux,bref,j'essaie de m'arranger.En fait,je ne me vois pas comme je suis mais comme je voudrais être(comme j'étais il y a à peine 8 ans)C'est vrai que c'est important pour la santé de maigrir,mais qu'est-ce que ça fait du bien au moral!Chaque kilo perdu est une victoire!(et chaque fois que le 1e chiffre change,quel bonheur! plus que 2 kg et j'arrive dans les 80(89,pour être exacte)C'est bien aussi de parler de notre vécu avec les autres,ça fait partie de notre parcours,même si ce n'est pas directement lié à l'opération.Bonne continuation à toi,merci pour ton témoignage qui permet d'ouvrir un débat.A bientôt.Carole

yaya

Message par yaya » sam. juil. 11, 2009 7:03 am

bonjour carole, merci de nous confier ton histoire personnelle. Je pense que je n'aurais pas fais l'opération maintenant si je n'aurais pas ma fille. car je l'aurais peut être pas fais si vite. je veux qu'elle ne soit pas gêner de sa maman quand elle commencera l'école. c'est pas de sa faute si je suis comme ça. a l'annonce de mon opération certaines personnes m'ont dis "dommage que t'as pas eu le déclic plus tôt, évidemment ils sont tous minces et non jamais eu de problèmes de poids.de toute façon quoi qu'il en est je suis tellement motivée que plus rien ne pourra me déstabiliser. c'est pour bientôt et quand je serais opérée je serais déjà un peu fière de moi.
par contre pour en revenir à toi carole, tu as déjà bien perdu, sincères félicitations c'est magnifique. courage à tous on en viendra à bout de tous ces kilos superflus. bisous

yaya

Guy Gobert

Message par Guy Gobert » lun. juil. 13, 2009 11:21 am

Bonjour Yaya,

Ben moi je suis un homme, c'est tout à fait différent ! Mais tout de même je n'immaginais jamais que je pourrais repasser la barre des 100 kilos, ça y est pas encore, mais je chipote aux alentour, je pense que pour la fin du mois, ce devrais être fait !

Moi ce qui fut mon déclancheur, c'est l'opération de ma fille et sa spectuculaire métamorphose ! Elle a perdu 75 kilos en 18 mois, alors je me suis dis pourquoi pas moi ? Sans trop y croire je l'avoue, et c'est plutôt un défi que je me lançais. Mais maintenant en voyant le résultat, - 45 kilos, je me trouve nettement mieux physiquement, et mon entourage, me dit que je maigris bien, ma figure ne change pas en perdant les kilos, je n'ai pas de cerne, pas de peaux sur le visage, c'est formidable ! Et en plus je me sens si bien dans ma peau, beaucoup moins de douleurs articulaires, meilleur sommeil. Juste un petit bémol, car si extérieurement on ne voit rien, j'ai tout de même un beau tablier graisseux qu'il faudra envisa

Guy Gobert

Message par Guy Gobert » lun. juil. 13, 2009 11:26 am

... fausse manoeuvre...

Donc je disais juste un bémol, le tablier gaisseux qu'il faudra envisager d'enlever d'ici quelques mois losrque j'aurais pris mon poids de croisière, et la je pense que je vais encore perdre pas mal de kilos, mais cette opération est tout de même assez douloureuse, mais bon faut y passer, et puis une fois ça de fait, ben j'en serai quitte, et je serai à nouveau avec un physique de jeune premier lolllll

Psychologiquement, je n'ai jamais eu a souffrir de mon apparence extérieure, mais je me dis que quelque part, d'autres, sans me le dire devaient tout de même se poser certaines questions en me voyant grossir à n'en plus finir !

Voilà, je sais pas si je répond à ta question, mais en tout cas, j'ai essayé de donner mon vécu avant et après !

Bonne continuation !

Guy

yaya

Message par yaya » lun. juil. 13, 2009 11:58 am

bonjour Guy, merci de nous raconter ton vécu. je te félicite de ta perte de poids. en tout cas pour ma part avec le recul je me demande comment je n'ai pas réagi avant que j'ai laisser les kilos me squater pendant autant d'années. mais bon j'y changerai rien maintenant je vais tout faire pour avoir un poids "correct". demain je vais chez la diététicienne j'ai hâte de savoir ce qu'elle va m'expliquer. ça y est maintenant la grande ligne droite commence enfin.

yaya

mireille

Message par mireille » mer. juil. 15, 2009 11:23 am

Non yaya il n'y a aucune gène à avoir dans te demande. bien sur cela m'est arrivée de me voir comme j'étais surtout quand j'allais acheter des vetements mais comme j'avais la chance d'avoir un mari qui ne faisait jamais de commentaire sur ma ligne j'oubliais vite. Le déclenchement ne s'est pas fait d'un coup mais plutot par palier et quand j'ai été prete j'en ai parlé à mon mari et j'ai pris les rendez-vous. Dès cet instant je me suis mise au régime ce qui fait que j'avais perdu 12 kgs avant l'opération et maintenant un mois après j'en suis à 22 ,500 de perdu et c'est bien de commencer à se sentir de mieux en mieux crois-moi je ne regrette rien bien au contraire

viou

Message par viou » lun. juil. 20, 2009 10:37 am

Salut
Moi lorsque je porte les vêtements que je préfère ça va. Je ne m'habille plus que chez Paprika (Cassis en grande taille en fait) ou par correspondance (redoute et 3 suisses) Chez Paprika, je me sens bien acr je n'achète pas les plus grande taille du magasin et en plus c'est en n° et pas en 48-50. Et par correspondance car je ne me met devant le miroir qu'une fois vêtue. Et oui tu vois, nue ou en sous vêtement devant le miroir et c'est la déprime.
Avant de me faire opérer, je me suis regardée devant ce fichu miroir qui va du sol au plafond. Et c'est ainsi que je suis partie à l'hôpital tellement convaincue que le stresse n'a même pas pu m'atteindre.
Ma fille de 4 ans a une nouvelle expresion : "Gros cul-cul". On en rit mais cela fait mal quand même.
Ma fille de 3 ans se couche sur moi en me disant "Je t'aime mon gros coussin". Ma fois, on profite du câlin et on encaisse...
Ma fille de 18 ans, me dit plus belle que toutes les rondes qu'on croise. Est ce vraiment ce qu'elle voit? Tout ce dont je suis sure c'est qu'elle est contente de mon choix sauf qu'elle en a marre de m'en entendre parler et qu'elle ne voudrait pas qu'un beau jour je pèse loins qu'elle. Ceci dit 64 Kg, je ne rêve pas trop.
Bref c'est grâce à tout cela qu'on est toutes aussi motivée. A cause d'elles, grâce à elles et pour elles.
Courage à toutes et à tous.

Sandrine

Message par Sandrine » jeu. juil. 30, 2009 4:36 am

Bonjour à tous

Voilà aujourd'hui je rentre à l'hopital ma valise est presque prète et ça va je sresse plus de laisser les enfants que de l'opération,mais aller une semaine ce sera vite passé et après je perdrai du poids et je serai mieux pour eux et pur moi bien sure.J'ai perdue 4kg500 avec le régime fromage blanc et il est temps que j'arrete j'en suis dégoutée.Lol
Merci à vous de m'avoir soutenue et je vous donnerai des news en rentrant.BISOUS

Sandrine

yaya

Re: Re: bonjour à tous

Message par yaya » sam. août 01, 2009 10:32 am

Bonjour,

Je voudrais demander si quelqu'un à eu des nouvelles de Sandrine voir si tout c'est bien passer pour l'opération?
J'ai oublié de lui demander qu'elle nous donne son numéro de chambre pour lui rendre une petite visite.

Yaya

Répondre