Début du processus

JAVA

Début du processus

Message par JAVA » lun. juil. 06, 2015 11:46 am

Bonjour,
je ne suis qu'au début du processus mais j'ai déjà plein de questions qui me trottent dans la tête.
Je n'ai pas encore rencontré la psy, l'endo et la diététicienne mais je me demande déjà quel serait la raison pour une non-intervention.
Mon IMC est à 41.
Ensuite j'hésite entre la sleeve et le by-pass. Je trouve que la sleeve est plus "naturelle" mais j'ai commis l'erreur d'aller voir sur Internet et souvent on dit que la sleeve est suivi d'un by-pass parce que pas assez efficace.
Est-ce que quelqu'un parmi vous pourrait m'éclairer? En sachant que je ne verrai le Dr Herman qu'au mois de septembre.
Merci

Mayakev

Re: Début du processus

Message par Mayakev » mar. juil. 07, 2015 6:15 pm

Bonsoir Java,
J'ai été opérée d'une sleeve le 10 juin et tout va très bien. Je voulais cette opération mais lorsque j'ai rencontré le Dr Herman il m'a conseillé le bypass après avoir vu mon dossier. Je suis repassée à la sleeve parce que j'avais une bactérie à l'estomac.
Tout ça pour te dire que c'est lui le chirurgien. Il te conseillera et t'expliquera les 2 opérations avec tous les détails.
Quant à internet il faut vraiment en prendre et laisser. L plus souvent ce sont des personnes avec une sleeve qui ont regrossi.
Bonns continuation. Mayakev

Répondre