By pass raté

Mike007

By pass raté

Message par Mike007 » dim. sept. 29, 2013 1:44 pm

Bonjour a toutes et tous! Je me présente, moi c'est Mike, 32 ans (bientôt 33). Je suis de la région liégeoise. J'ai été opéré d'un by pass en mai 2007. Poids de départ 205 kg, en 6 mois, j'ai perdu 60 kg, puis j'en ai repris 40 +/-. Je n'ai eu aucun suivi, aucune directive. A ma sortie de l'hôpital, j'étais capable de manger 2 bols de soupe (et je ne me forçais pas). C'est vrai, que j'ai eu beaucoup de problèmes familiaux et autres (12 décès en 9 ans, failli perdre mes 2 parents en même pas 1 an (thrombose et embolie pulmonaire pour ma mère et cirrhose pour mon père), des proprios qui harcelaient et qui nous volaient de l'argent, des médecins, avec rapport, disaient que j'étais hypocondriaque,.....). A l'heure où j'écris ce mot, je pèse +/- 175 kg. Cet échec, je le vis très mal, surtout quand je vois le résultat chez les autres opéré(e)s. Je suis détruit psychologiquement. J'ai été voir une psychiatre et voici ce qu'elle m'a dit: "Mangez moins de pommes de terre et vos problèmes se résoudront". Je suis perdu. Je me faisais une joie de cette opération et quand je vois ou j'en suis maintenant.

Merci à tous de m'avoir lu.

Je précise, je ne cherche pas de la compassion, mais juste faire un témoignage.

dominique

Re: By pass raté

Message par dominique » lun. sept. 30, 2013 10:46 am

bonjour mr.,
il n'est jamais trop tard pour etre repris en main.
demandez à votre chirurgien de refaire un bilan et de voir si une solution est possible .parfois ...oui.
ne baissez pas trop vite les bras.
faites vous aider

bav
dr herman dominique

Mike007

Re: Re: By pass raté

Message par Mike007 » lun. sept. 30, 2013 11:10 am

Bonjour Dr, malheureusement, mon chirurgien a pris sa retraite. Cette opération m'a coûtée 8.000€ pour rien malheureusement. Normalement, on doit passer un TOGD après l'opération, je n'ai rien passé, a part pour ma vésicule. Les examens pré-op, j'en ai juste eu 1 (la psy) et rien d'autres. Donc déjà là, y a un problème.

Répondre