Remboursement mutuelle

carinel
Messages : 0
Inscription : mar. janv. 08, 2013 2:33 pm

Remboursement mutuelle

Message par carinel » mar. févr. 05, 2013 10:39 am

Bonjour,
J'envisage la pose d'un anneau. J'ai déjà eu ma 1ère visite chez le Dr Herman. J'ai demandé à ma mutuelle si elle intervenait et en réponse, j'ai reçu: "La mutuelle intervient bien entendu pour cette opération mais il faut se renseigner afin de savoir si le médecin qui va vous opérer est conventionné ou non car, dans ce cas, des suppléments d’honoraires peuvent être demandés. Le mieux est de vous renseigner directement auprès de ce dernier ou auprès de la clinique." Je suis à la mutualité socialiste et j'ai une assurance Hospi via mon employeur chez Ethias. Merci pour vos réponses.

Gwenaelle
Messages : 0
Inscription : jeu. juin 21, 2012 4:33 pm

Re: Remboursement mutuelle

Message par Gwenaelle » mar. févr. 05, 2013 10:59 am

Bonjour! Moi je sais bien que mes parents on payé 800 euros pour mon bypass (au lieu d'environ 7000 euros) .. Après je pense que tu doit voir avec D.herman! Les suppléments d'honoraires c'est pas par apport a la chambre? si c'est chambre privé ou double ? (je demande parce que j'en sais rien du tout lol )

lecisse001
Messages : 0
Inscription : ven. mars 25, 2011 8:26 pm

Re: Re: Remboursement mutuelle

Message par lecisse001 » mar. févr. 05, 2013 11:09 am

Coucou Carine,

En ce qui me concerne, je ne suis pas à la même mutuelle, mais la mienne a pris sa part en charge (tout comme la tienne le fera). Pour ce qui est compléments d'honoraires, tu dois vérifier quelle est ton assurance hospi chez Ethias. En effet ils en ont plusieurs et selon ce que tu as pris, ils remboursent ou pas certains suppléments, même une chambre privée.
Moi, je suis aussi chez Ethias et j'ai la plus grosse assurance. J'ai donc été remboursé de TOUT.
Par contre ils ont voulu chipoter au début en me demandant de prouver que cette intervention était bien nécessaire. J'ai juste répondu en présentant un rapport du Dr Decerf dans lequel il faisait état de mon poids initial et des différentes maladies que j'avais (diabète, etc...) avant l'opération. Le médecin conseil d'Etias a donc du se rendre à l'évidence que pour moi, l'opération était nécessaire.
Bonne continuation, le bout du tunnel n'est pas loin.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité