recette (by pass)

Aude

recette (by pass)

Message par Aude » mar. avr. 21, 2009 3:52 pm

bonjour
je me demandais si vous aviez des petites recettes culinaire pour facilité la periode du régime liquide et pour la periode des aliments moulu.

dominique

Re: recette (by pass)

Message par dominique » mer. avr. 22, 2009 4:49 pm

bonsoir,
j'en parle demain à nos diététiciennes .
bien à vous

Aude

Message par Aude » jeu. avr. 23, 2009 8:45 am

merci docteur

marie-claire

Message par marie-claire » lun. avr. 27, 2009 11:35 am

Bonjour

Je n'ai pas de recettes particulières à vous proposer.
En repas chaud, l'idée est de mixer viande ou poisson, légumes et féculents, soit aliments issus du menu familial (alors choisis maigres et préparés avec peu de matières grasses), soit aliments préparés à cette fin.
Dans ce cas je vous renvoie sur le site du babyCook, où vous trouverez de bonnes idées pour des recettes de repas chauds et de petites collations.
Il faut remplacer le lait infantile proposé dans les recettes par du lait ordinaire 1/2 ou écrémé, les fruit au sirop par des fruits au naturel et le sucre par un édulcorant...Il est permis d’épicer légèrement.

http:// recettes . babycook .free.fr/

N'oubliez pas que les volumes consommés restent très faibles (de l'ordre d'un pot de yaourt).

Sinon quelques autre idées à tester selon tolérance :
crème vanille préparée avec édulcorant (texture à adapter), fromage blanc avec du coulis de fruit (fruits au naturel mixés) mélangé avec un blanc d’œuf battu en neige pour l'aérer ( édulcoré si nécessaire)
purée de légumes avec jambon mixé, + 1 oeuf + lait (1/2) écrémé à cuire en flan...(ex flan de courgette)
mousse de poisson, mousse de jambon ...à manger tel quel ou en garniture de biscotte , car au stade mixé, la biscotte ronde peut être testée, étant très friable, est souvent bien tolérée.
Cette biscotte bien trempée dans du lait battu avec 1 oeuf, cuite à la poêle avec une pointe de matière grasse et un peu d'édulcorant ...

Aude

Message par Aude » mar. avr. 28, 2009 9:06 am

marie-Claire Authelet

merci beaucoup cela est déjà utile je vais aller faire un tour sur le cite au plus vite.

bonne journée

Répondre