Trop de stress et presque ds la norme ...

Pack

Trop de stress et presque ds la norme ...

Message par Pack » mar. mars 06, 2012 3:35 pm

Voilà , je viens de me rendre voilà quelques jours chez le Dr Herman pour envisager une opération , mais je ne suis pas encore à 40 d'IMC pour me faire opérer et pourtant il me manque pas bcp !!! J'aimerais tellement perdre du poid , mais là encore trop de stress pour un échec , peur de descendre trop bas ds le poid , peur de ne pas savoir changer mes habitudes Ex : "manger lentement" , prendre le temps etc ... Car ont à tjs été habitué comme ça et je crois que ça doit pas être facile !!! Tout ça me fais un peu peur et pourtant j'ai envie aussi de renaître et voir la vie autrement que de la voir comme un combat de tout les jours .... Est-ce que certaines personnes avec leurs vécu saurais me rassurer à ce niveau et m'expliquer vers quels opération me diriger entre le ballon ou le bay-pass ? Et m'expliquer un peu leurs avant et leurs après , Quesqu'il y a changer ds votre vie alimentaire ? Que sa soit négatif ou positif faites le moi savoir ... comment vous alimentez-vous (avec quoi) , en quelle quantitée etc .... Merci d'avance pour vos réponses et encore félicitations à toutes les personnes qui sont passée par là !!!

PS: Des photos de vous avant et après pourrais aussi me motiver ....:-))) lol

Sandrine

Re: Trop de stress et presque ds la norme ...

Message par Sandrine » mer. mars 07, 2012 4:25 am

Bonjour j'ai été opérée du by pass en juillet 2008 et ça c'est sure que c'est un autre mode de vie mais dis toi qu'après tu renais et te sens super bien avec des kilos en moins.Manger vite tu verras par toi meme qu il ne faut pas ça te créer petites douleurs et tu vomis et il n'est pas bon de vomir trop avec un by pass!!Donc on s'adapte on fait attention mais en fin de compte vue le résultat c'est cool,bien que ce n'est pas une partie de plaisir ts les jours.Moi maintenant a part le riz je mange de tout en quantités moyennes et ça dépend des jours j'avais perdue 30 kilos et là je perd de nouveau en faisant régime 1200 kcal donc c'est super.Le ballon je connais pas trop mais quand tu l'enlève tu risques de reprendre tes kilos tandis que by pass c'est a vie.Moi je dois me faire opérer le 14 d'une hernie avec éventration mais je ne sais pas si c'est due au by pas ou pas,j'étais tellemement perturber d'etre de nouveau opérer que j'ai oublier de demander au doc Herman.
Cela ne va pas etre facile j'ai un bébé de 8 mois que je ne pourrais pas porter pendant 3 semaines mais bon faudra se débrouiller pas le choix.L'anneau donne de très bon résultats aussi et ça c'est réversible donc renseigne toi bien et n'hésite pas si tu as d'autres questions.
A bientot

lecisse001

Re: Trop de stress et presque ds la norme ...

Message par lecisse001 » jeu. mars 08, 2012 6:53 am

Salut Pack. Pour ma part j'ai été opéré (bypass) en avril 2011 et à ce jour j'en suis à -56 Kg (plus que 2 ou 3 Kg et je suis à mon poids idéal). En ce qui conerne l'indice d'IMC je te consille de lire le post sur le site "http://www.cliniquedupoids.be/chirurgie/criteres" où on en parle mieux. En ce qui me concerne, je mange de tout comme avant, mais en plus petites quantités. Je me gère très bien et c'est mon corps qui me dit "stop, arrête de manger sinon ...", je sens quand je dois arrêter. Je n'ai jamais vomi, car je n'ai famais forcé ma poche. Manger lentement, oui plus ou moins, car si tu manges trop vite, tu sentiras de suite une gêne dans la poche, mais ne te tracasses pas car au début tu n'auras pas faim du tout, tu devras même te forcer à manger; donc les nouvelles habitudes alimentaires viennent vite toutes seules. Quant à savoir quelle opération serait le mieux pour toi, n'hésite pas, va voir le Dr Herman, c'est un médecin formidable, il est de bon conseil et a une grande écoute. Il saura te guider, t'orienter au mieux.
Un autre conseil (que j'ai eu du mal de suivre au début) fais un peu de sport tous les jours, au moins 1/2 hr, de la marche par exemple. Ca fait un bien fou. (moi j'ai commencé par des séries d'1/4 hr de tapis 2 à 3 x/j puis maintenant j'en suis entre 2hr et 2hr30/j (c'est vrai que je ne travaille plus, donc j'ai tout mon temps).
Mais quel bonheur que de se retrouver avec un corps de jeune, svele, ventre plat, plus de graisse et tellement bien dans sa peau. Et quel pied quand on va acheter des nouveaux vêtements et qu'on voir qu'on a perdu beaucoup de tailles.
A bientôt sur ce forum.

Pack

Re: Re: Trop de stress et presque ds la norme ...

Message par Pack » jeu. mars 08, 2012 8:22 pm

Bonsoir , au fait le problème ces que je suis un peu comme les enfants , je ne sais pas me dire "non" tellement ses bon et que je suis extrèment gourmande ... alors je mange , je mange et ces ds le quart d'heure qui suit que je me sent vraiment pas bien .... un peu comme de la boulimie , mais sans me faire vomir !! Donc je ne sais pas se qui me conviendrais comme opération pour se genre de choses ..?! Mais en tout cas j'en ai rat le bol de ces attitudes et vraiment envie de changer ... j'ai envie de manger sans m'en mettre jusqu'au dessus de la tête pour ne pas être bien par après ... Pour vous dire , pour vous rendre compte de mon état , j'arrive à manger une baguette de pain de boulanger au complet !!!!! Alors franchement rat le bol quoi ... je sais pour quoi je suis comme je suis , mais je n'arrive pas à me gèrer de moi même !! Donc je sais quand mangeant moins , je pourrais déjà perdre assez vite !! Mais à vous lire "vous" et les autres personnes et à voir l'avant et le "après" des gens qui sont passé par là , y a pas photos "sa donne envie d'y passer " .

Pack

Re: Re: Trop de stress et presque ds la norme ...

Message par Pack » jeu. mars 08, 2012 8:23 pm

Bonsoir , au fait le problème ces que je suis un peu comme les enfants , je ne sais pas me dire "non" tellement ses bon et que je suis extrèment gourmande ... alors je mange , je mange et ces ds le quart d'heure qui suit que je me sent vraiment pas bien .... un peu comme de la boulimie , mais sans me faire vomir !! Donc je ne sais pas se qui me conviendrais comme opération pour se genre de choses ..?! Mais en tout cas j'en ai rat le bol de ces attitudes et vraiment envie de changer ... j'ai envie de manger sans m'en mettre jusqu'au dessus de la tête pour ne pas être bien par après ... Pour vous dire , pour vous rendre compte de mon état , j'arrive à manger une baguette de pain de boulanger au complet !!!!! Alors franchement rat le bol quoi ... je sais pour quoi je suis comme je suis , mais je n'arrive pas à me gèrer de moi même !! Donc je sais quand mangeant moins , je pourrais déjà perdre assez vite !! Mais à vous lire "vous" et les autres personnes et à voir l'avant et le "après" des gens qui sont passé par là , y a pas photos "sa donne envie d'y passer " .
PS: Franchement félicitations pour votre réussite !!!! SUPER

Répondre