Avis ?

Laurent

Avis ?

Message par Laurent » lun. janv. 23, 2012 6:17 am

Bonjour,
Je suis dans les criteres pour une intervention,au mois de mars un examen determinera quelle sera l'intervention la plus adaptée, bien sur c'est à moi de decider de laquelle. Ce qui est paradoxale c'est dans mon parcours ou j'ai été par moment désigné par mes proches comme gros ou bien portant...a l'aube d'une intervention ou ma santé est primordiale...et comme la chirurgie me fait un peu peur mais je crois encore plus à mes proches...comme un coup de baguette magique pour mes proches et connaissances a leurs yeux je ne suis plus gros...me déconseillant parfois de faire un tel acte...pas simple la vie d'un bien portant !

nicky

Re: Avis ?

Message par nicky » lun. janv. 23, 2012 6:20 pm

l'être humain est comme ça que voulez-vous...
moi mon homme, il y a l0 ans aurait aimé que je me mette un anneau et moi je ne voulais pas (pas prête sûrement).
Et mainteant que je lui parle souvent de ma future opération, il me trouve trop vieille (j'ai 53 ans)...mais bon il faut surtout leur parler de notre santé en premier ....
Il est vrai que c'est notre choix!!
Je vous souhaite un bon raisonnement

lecisse001

Message par lecisse001 » mar. janv. 24, 2012 7:16 am

Bonjour Laurent. Ne te tracasses pas, cette réaction de ton entourrage est je pense logique et liée à la crainte d'une telle opération. Moi aussi alors que je me considérais très gros, j'ai entendu mon entourrage dire, "mais tu n'es pas si gros" "j'en ai vu des bien plus gros que toi" etc...
Quant à la chirurgie, elle est ce qu'elle est, relativement lourde, mais au combien bénéfique pour ton corps. Ta vie va changer comme ça a été le cas pour moi. Tu vas te retrouver comme tu étais avant cette prise de poids.
Fais confiance au Dr Herman, c'est quelqu'un de super, il ne te conseillera que ce qui peut être bien pour toi.
A bientôt sur ce forum.

miss

Message par miss » sam. janv. 28, 2012 8:43 am

Bonjour,J'ai été opérée en juin 2011, est pour moi ca a été une très bonne décision. L'important c'est de prendre le temps de réfléchir et découter non seulement les conseilles de personnes qui savent de quoi ils parlent mais également s'écouter soi même. C'est facile pour les personnes qui n'ont pas de problème de poids de donner leur avis sans savoir de quoi ils parlent.
Le Dr Hermans est de très bon conseille, est sont équipe est vraiment génial pour le suivi.
Bonne décision.
Miss.

Répondre