Peur de l'après ?

Cali

Peur de l'après ?

Message par Cali » ven. sept. 04, 2009 6:11 pm

Bonjour,
Je suis nouvelle. Suite a de nombreux échecs de régimes amaigrissants je pense de plus en plus à faire un bypass. J'aimerais savoir ce qui est le plus difficile après l'opération, combien de temps faut il pour se sentir mieux, j'ai entendu dire qu'on était très faible après, combien de temps?
Pour moi manger c'est un plaisir, est-ce que après çà l'est toujours?
Est-ce vraiment une solution miracle?
J'ai 36 ans et j'aimerais vraiment pouvoir m'habiller comme je veux, me déplacer plus facilement, m'accepter en me voyant sur les photos, pour ma santé bien sur. Existe-t-il des séances d'informations ou j'ai vu que vous parliez de rencontres, je serais intéressée de parler avec des personnes l'ayant fait.

Merci
Cali

Sandrine

Re: Peur de l'après ?

Message par Sandrine » ven. sept. 04, 2009 6:59 pm

bonsoir cali,

La rencontre a lieu demain à florenville à 14h30 on s'attend sur la place près du chalet tu es la bienvenue il y aura opérée et futur opérés
donc tu pourra poser tes questions sans prob.Tu peux me dire si tu veux venir j'ai laissée mon gsm un peu plus bas sur le forum

Sandrine

titine

Message par titine » sam. sept. 05, 2009 2:07 pm

Bonjour Cali,

La rencontre a eu lieu cette après midi, domâge que tu ni sois pas venue.
Je peux te dire que je regrette en rien mon opératio.
Après pas mal d'année de régime et de yo-yo en permanence, j'ai décidé de faire le By-pass j'ai été opérée le 4 juin et tout va bien, je suis actuellement a -23kg en trois mois, j'ai vraiment pris la décision qu'il fallait.

A Bientôt

Titine

valerie

Message par valerie » sam. sept. 12, 2009 6:14 am

Bonjour Cali,

je n'ai pas fait un bypass mais un anneau. Sur 3 mois (et quelques jours maintenant), j'ai perdu un peu plus de 15 kilos.
Je me fais plaisir quotidiennement. Ce qui a surtout changé pour moi, ce sont les quantités. Je n'ai plus la faculté de manger jusqu'à ce que je me sente complètement remplie. par contre, ce que je mange, j'essaie que cela me fasse plaisir.

Le by pass est différent mais chacun sa méthode. Pour moi, pour le moment cela fonctionne et c'est le principal. Je commence à me sentir bien dans ma peau, cela fait tellement longtemps que c'est un pur bonheur. Je voudrais encore perdre entre 20 et 30 kilos.

Tu devrais prendre le premier rendez-vous d'information chez le docteur Herman. Il t'explique tout en détail, les différentes techniques, ce que tu peux en retirer, les risques et les désagréments. Tu pourras poser toutes les questions que tu veux. J'ai toujours été très critique par rapport à l'anneau mais il a vraiment trouvé les mots justes.

Bonne chance

Répondre