une nouvelle vie va commencer

MrPropre

Re: Re: Re: une nouvelle vie va commencer

Message par MrPropre » ven. nov. 27, 2015 11:32 pm

merci Laurent, Frésubin bof, un petit verre par jour.

MrPropre

Re: une nouvelle vie va commencer

Message par MrPropre » sam. déc. 26, 2015 6:28 am

Situation 1 mois et 10 jours post-op, visite chez le Docteur Herman, tout est parfait.
Depuis l'opération 16,5 kgs perdus et 26,5 depuis le 15 octobre.
Je passe à l’alimentation "normale" 1 cracotte avec fromage le matin, viande maigre (+/-50grs quand j'y arrive) -légumes (4 petites fourchettes) le midi (pas de pates ni de riz) et 2 cracottes le soir avec charcuterie maigre, je n'arrive pas toujours à manger les deux. Je ne bois pas assez, je n'y pense pas (presque 1 litre).
Mon pourcentage de muscle est maintenant égal au pourcentage de graisse, mon taux de graisse viscérale est bien descendu également.

Vive le sleeve.

MrPropre

Message par MrPropre » sam. janv. 09, 2016 7:50 am

Bonjour, ça y est, un chiffre en moins sur la balance, aujourd'hui 98 kgs, -30.5 depuis le 15 octobre et - 20 depuis l'opération.
Toujours nickel, pour la quantité que je mange cela dépend des jours et des repas mais toujours peu, surtout ne pas forcer. Pas de pâtes ni de riz. Le matin une cracotte avec fromage light, le midi max 50 grs de viande maigre ou poisson, une demi petite PDT et des légumes (pas beaucoup) et le soir deux cracottes charcuterie maigre. J'évite le sucré sauf dans mon eau ou je met de l'édulcorant o% mais je ne bois pas assez, je me permet de temps en temps deux ou trois carrés de gouda vieux que je laisse fondre pour le plaisir. Je suis content que le poids continue à descendre, certains font des paliers.
La suite au prochain épisode

MrPropre

Message par MrPropre » jeu. mars 03, 2016 11:46 am

Bonjour, me voici 3 mois et demi post opération, tout va bien, à part la garde robe à changer. J'en suis à 40 kilos perdus depuis le 15 octobre 2015, il y a parfois eu deux ou trois jours sans perte de poids mais rien de grave, je suis à 88,5 kilos, mon objectif est 80, les kilos les plus difficiles à perdre vont arriver (les graisses installées depuis trop longtemps ont eu le temps de durcir donc plus difficile à faire partir. Je fait une fois 1 heure de piscine par semaine, deux fois deux heures de tennis de table, parfois de la marche et un peu de musculation légère à la maison.
Point de vue mensurations, je suis passé de 50 à 42 de tour de cou, de 132 à 100 de tour de ventre.
Je suis donc très content du résultat. Pourvu que ça dure.

MrPropre

Message par MrPropre » mar. mars 29, 2016 8:02 am

4 mois post op, je suis passé chez le Docteur Disselaire, la prise de sang est très bonne, manque du fer du fait que je ne mange pas assez de légumes et fruits, donc à rectifier, chez le docteur Herman, très content du résultat, - 42 kilos au total, j'en suis à 94 de tour de ventre, 40 de tour de cou et une bonne reprise de muscle, maintenant une perte de poids de 1 kilo par mois est suffisante, que du bonheur. La suite dans 4 mois.

MrPropre

Message par MrPropre » dim. mai 22, 2016 5:13 pm

Nouveau cap passé ce W-E, ce matin sur la balance 82,5 kgs, tout va bien, ça fait longtemps que je ne me suis pas senti aussi bien.
ça fait donc -46 kgs depuis le fromage blanc, je perds moins vite, normal, mais j'ai encore perdu 4,5 kgs depuis le 25 mars (visite chez le Docteur Herman) je mange toujours raisonnablement, je ne force jamais la nourriture, je me fait plaisir de temps en temps comme ce midi, au resto scampi aux petits légumes, 5 scampis 3 fourchettes de spaghettis et des légumes et j'en avais assez, le reste sera pour demain.
En résumé, que du bonheur.

Répondre