une nouvelle vie va commencer

MrPropre

une nouvelle vie va commencer

Message par MrPropre » ven. sept. 11, 2015 5:41 am

bonjour, j'ai 47 ans, en obésité morbide, quelques problèmes de santé liés à surpoids (hypertension, seuil de diabète qui se rapproche lentement ) insuffisance veineuse au jambes (phlébites), douleurs au genoux suite à un accident, problèmes au dos. Mon espoir est de vivre plus longtemps possible et en meilleure santé. Depuis que mes problèmes de poids ont commencés, j'ai déjà fait quelques régimes, ils fonctionnaient très bien mais je ne tenais pas dans la durée, je ne grignote pas mais pendant les repas, je n'ai pas de limite, maintenant il est très difficile de m'y remettre. Je ne voulais pas de l'anneau ni du bypass. J'ai appris par un collègue l'existence du sleeve, et je me suis dit que c'était la solution idéale. J'ai passé ma première visite chez le docteur Herman qui m'a bien tout expliqué et conforté ma démarche. Les différents rendez-vous sont pris et j'ai hâte d'y être.

Tradonalodis

Re: une nouvelle vie va commencer

Message par Tradonalodis » sam. sept. 12, 2015 11:14 am

Bjr MrPropre

je te souhaite bon courage , l'équipe du Dr Herman est vraiment a l'écoute et très sympa.

Moi j'ai fait le Sleeve car j'ai eu de gros problême au dos ( 2 opération du dos et mal aux jambes tt le temps ). mon but était de perdre les kg pour ne plus avoir cette souffrance au dos et mes jambes et je peut te dire que je ne regrette pas de l avoir fait.
-40 kg depuis juin de cette année, avant je prenais pas mal d anti douleur pour mon dos et jambes et depuis l'opération je prend très très rarement d'anti douleur.

je te souhaite bon courage pour ton opération

amicalement

Laurent

MrPropre

Re: Re: une nouvelle vie va commencer

Message par MrPropre » mar. sept. 22, 2015 6:21 am

Merci Laurent, c'est super ta perte de poids, ça motive !

MrPropre

Message par MrPropre » ven. oct. 02, 2015 3:06 pm

Première visite sur trois chez madame Sophie (diététicienne) aujourd'hui, un petit aperçu de ce que je vais devoir/savoir manger. Pas de soucis, je suis prêt et impatient !!

MrPropre

Message par MrPropre » ven. oct. 09, 2015 5:09 am

Visites chez Endocrinologue et Psychologue effectuées. Ok. Reste la dernière avant l'opération chez le docteur Herman.

Tradonalodis

Message par Tradonalodis » lun. oct. 12, 2015 4:44 am

Bonjour Mr Propre

Très bien tout sa , bientôt la date opératoire. Apres le rdv avec le dct Herman tu devras faire une visite cher anesthésiste quelques semaines avant ton opération.

amicalement

Laurent

MrPropre

Message par MrPropre » mar. nov. 03, 2015 4:24 am

Gastro prévue le 9 novembre, si tout est ok, opération le 16 novembre, je suis super content. Je commence le régime préopératoire le 7 novembre, mes courses sont faites, le frigo est rempli de fromage blanc, le foie va être heureux lolll.

Tradonalodis

Message par Tradonalodis » mar. nov. 03, 2015 7:08 am

Hello Mr Propre bientot l'opération nickel sa ! Oh je me souviens très bien du régime fromage blanc j'ai perdu 8 kg sur cette semaine la Xd. 400 gr de légumes 800gr de fromage blanc Miam ^^ d'ailleurs je mélangeais 100 gr de tomate et 100 gr de salade pour avoir du jus des tomates dans ma salade pour que sa soit passable^^ Ensuite je grillais les légumes pour ne pas les manger que en crudité. Durant ce petit régime respecte tout a la lettre car le moindre écart fait que ton foie reprendra de la graisse.

Bon courage pour le régime pré op

Amicalement
Laurent

JAVA

Message par JAVA » mar. nov. 03, 2015 12:35 pm

Déjà l'opération le 16?! Super pour toi mais ça été super rapide dis donc...

MrPropre

Re: Re: Re: une nouvelle vie va commencer

Message par MrPropre » mar. nov. 03, 2015 10:09 pm

Merci Laurent, je compte bien respecter les directives du docteur.

Répondre