Le premier pas !!

Natlucart

Le premier pas !!

Message par Natlucart » mer. juil. 29, 2015 11:19 am

Voila , c'est fait , je viens de passer ma première visite chez le Dr Herman , Comme je m'y attendais ,ma conviction de passer par la chirurgie est devenue encore plus forte !Très bon ressenti en sortant , contact exceptionnel avec une personne qui vous écoute et surtout vous explique TOUT !!!!Les prochains rdv sont pris , la machine est en route , rien ne l'arrêtera!!
Ce 29/07/2015 , j'en suis a 154 Kg , je n'en peux plus ni de me voir , de supporter mon image , et , que dire du "regard des autres" !!!J'ai 55 ans , je me reprends en mains , je me réassume.
Merci de me lire , J'attends vos avis , témoignages , .....
Bientôt , je vous donnerez l'adresse du "blog" que je vais créer...mais ceci va me demander encore un peu de courage et de réflexions ...Allez , haut les coeurs....parodions les "inconnus" par un : "Les kilos c'est tabou on en viendra tous a bout !!"Mais ici avec un fin plus heureuse !!!

Tradonalodis

Re: Le premier pas !!

Message par Tradonalodis » jeu. juil. 30, 2015 8:53 am

Bonjour Natlucart,

Je me suis fait opérer d'une Sleeve le 9 juin 2015. j'ai eu ma 1iere visite avec le docteur Hermans en novembre 2014 ensuite en 2 mois j'ai vu toute l'équipe. J'ai eu rapidement ma date opératoire donc j'ai pu aussi me préparer mentalement a l'opération.

J'ai fait le Sleeve pour des raisons de santé j'ai eu 2 grosses opérations du dos et vu ma taille et mon poids ( 1M91 et 162 kg ) j' ai du absolument faire cette opération pour perdre du poids pour récupéré ma mobilité.8 jours avant commence le régime fromage blanc et légume a surtout bien respecter, d'ailleurs j ai manger + de légumes que de fromage ^^ Donc je suis rentrer a l'hopital le 9 juin a 6h, les infirmiers et infirmières et stagiaire ont été super ! (je les remerçies en meme temps ). Ensuite je suis descendu a la salle de réveil pour la petite préparation et l'attente ^^. Ensuite le tour de mon opération un petit moment de stress s'installe mais les mots des infirmieres te rassure tres vite, apres quelques profonde respiration tu part au pays de morphée pour un gros dodo et ensuite tu te réveil et tout est fini lol. je suis rester a peu près 2-3 H dans la salle de réveil avant de rejoindre ma chambre. Ensuite tu reste hospitalisé quelques jours je suis rentrer le mardi et je suis sorti le samedi après midi. j'ai eu aucune douleur juste quelques gêne aux cicatrices a cause des agrafes. Idem pour le drain aucune douleur. Tu auras aussi un peu de kiné tout les jours pour respirer mieux après ton opération et aussi marché ce qui est important. Le jeudi j'ai eu 2 test pour vérifier si les coutures de ton estomac sont bien faite. 1ier test est de boire du Bleu méthylene ne t'etonne pas tu auras la langue et les dents bleue xD ensuite tu passera une radio et boire une solution pour qu'il vérifie si tout va bien. Le samedi le jour de ma sortie rebelote un second test avec le bleue méthylene si le test est bon tu peu enfin manger un petit yaourt en déjeuné pour le midi j'ai eu un potage . Il est tres important de bien boire minimum 1L d'eau par jour et de respecter le régime de la diet a la lettre. Ici actuellement j' ai perdu 22 kg depuis l'opération (fromage blanc compris ou j'ai perdu 8kg sur cette semaine la ) donc j'ai perdu 30 kg. Ici je fait beaucoup de sport Vélo + marche. La bonne nouvelle est que je ne prend plus d'anti-douleur pour mon dos et mes jambes et sa c'était mon but de départ.

Je te souhaite bon courage pour ton opération futur et si tu as d'autre question n'hésite pas.

Je remerçie d'ailleurs le docteur Hermans et toute l'équipe qui sont vraiment très gentil et qui sont a l'écoute ainsi que tout le personnel soignant du 2ieme étage

Laurent Sch

Tradonalodis

Re: Re: Le premier pas !!

Message par Tradonalodis » jeu. juil. 30, 2015 1:18 pm

Petite faute de ma part Dr Herman et pas Hermans désolé

Natlucart

Message par Natlucart » jeu. juil. 30, 2015 2:02 pm

Slt Laurent , merci pour ton témoignage , tu me conforte dans mes objectifs , mes rdv sont dans 2 mois , le dernier avec le Dr Herman le 5/11 , déjà maintenant , je me prépare tant mentalement que physiquement , pas par un régime , mais j'ai commencé a faire très gaffe a mon alimentation , et a boire bien plus d'eau que ce que je n'en avalais !!!!J'en suis a +- 1,5 L /jour !A ce propos , qu'en est-il de l'eau : pét ou pas ???
Encore merci pour tes encouragements , au plaisir !
Didier

Tradonalodis

Re: Re: Re: Le premier pas !!

Message par Tradonalodis » jeu. juil. 30, 2015 2:58 pm

J'ai fait exactement comme toi, des le lancement des rdv j'ai totalement changer mon alimentation pour m'habituer a manger du fromage light enfin tout light^^ pour ce qui est de l'eau prendre l' habitude de boire 1.5L est déja super bien. L'eau pétillante est actuellement déconseillé pour ma part, mais bon comme tu n as pas été opérer cela ne pose pas de problême tu peu en boire. Quand tu seras opérer l'eau pétillante sera totalement exclue pendant un certain temps.

Si tu as d'autre question n'hésite pas.

Laurent

MrPropre

Message par MrPropre » ven. sept. 11, 2015 5:47 am

Félicitation pour ta perte de poids, comment ça va et ou en es-tu ?

MrPropre

Re: Le premier pas !!

Message par MrPropre » ven. sept. 11, 2015 5:52 am

Salut Natlucart, nous nous suivrons de peu, mon dernier RV avec le Doc avant l'opération le 22/10. A bientôt sur ton futur blog.

nachrilou

Message par nachrilou » ven. sept. 11, 2015 11:40 am

bonne continuation à toutes et à tous!
opérée d'une sleeve en février 2015, je suis à ce jour à -30 kg. Encore 3 kg et mon objectif sera atteint!
l'équipe médicale du Dr Herman est tout simplement fabuleuse! A l'écoute, compréhensive.
Et surtout répondent à la moindre de vos questions.

Tradonalodis

Re: Re: Re: Le premier pas !!

Message par Tradonalodis » sam. sept. 12, 2015 10:54 am

Bonjour MrPropre,

Ici je suis a -40 kg depuis juin donc tout est nickel. Depuis l'opération je n est jamais été malade, aucune nausée pas de vomissement rien de tout sa. Je suis très prudent a ce que je mange je ne mange pas sucré et pas de Matière grasse ( juste un minimum pour cuire ma viande ). Je doit encore perdre environ 20kg ici je fais 1m91 pour 122kg je pense pour être dans une bonne fourchette entre 100 a 105 kg. Maintenant si je fais 90kg sa serai quand même une belle victoire^^

Je te souhaite aussi bon courage pour ton opération

Amicalement

Laurent

Natlucart

Message par Natlucart » lun. oct. 05, 2015 5:47 am

Bjr Laurent , voila , j'ai eu mes 3 rdv et ils sont positif , je me dirige vers la ésleeve" comme toi , je revois le Dr. Herman le 5 nov ! Comme on en a déjà discuter , comme toi , j'essaye de me préparer dès maintenant au "régime" pré-op ainsi qu'a la suite , pourrais-tu me communiquer les sortes de fromages que tu as pris , les noms des marques ...etc !!!!éventuellement les sortes de légumes et la manière selon laquelle tu les a préparer !! Merci d'avance , Bien a toi BBAB !
Didier
Au fait , mon adresse mail :courtoy-didier@hotmail.com
Je suis aussi sur la pge facebbock "opérées de la province de lux !!!"

Répondre