Mon opération et mon suivi avec le Dr D. Herman

jyhendrick

Mon opération et mon suivi avec le Dr D. Herman

Message par jyhendrick » ven. sept. 19, 2014 7:36 am

Bonjour,
J'ai été opéré d'une sleeve le 17 juin 2013. Mon poids de départ était de 130 kg pour 1,81m et un BMI à 39,7 (j'étais presque en obésité morbide).
J'avais aussi de la tension et du cholestérol!

J'ai perdu 8kg avant le jour de l'opération avec le régime fromage blanc qui était prévu dans le protocole une semaine avant l'opération, et donc j'étais à 122 kg le jour J.

Pendant mon hospitalisation (jour J + 5 jours), J'ai eu droit à mon repas traditionnel (steak-frites-salade comme l'appelait le Dr. D. Herman).
Le jour de ma sortie, j'ai pu avoir un bol de soupe, un verre d'eau et un fortimel à prendre plus tard.

Pendant mon hospitalisation, je devais marcher beaucoup dans les couloirs pour que la respiration revienne à son état initial.
C'était pas trop évident au début malgré l'encouragement du Dr. D. Herman et la kinée!!
Même rentré à la maison, j'étais vite fatigué... Après 200m j'étais HS!

Après 15 mois en ce jour post-op ma balance m'indique ce matin 79 kg et un BMI à 24,1 (poids sain) et plus de cholestérol ni de tension.
J'ai perdu 43 kg depuis le 17 juin 2013 + les 8 kg pré-op ce qui fait un total de 51 kg de perdu! J'ai atteint ce poids en à peine 8 mois !!!

Tout ce passe très bien pour le moment et je mange comme tout le monde en petite quantité à présent.
Je suis en stabilisation depuis le mois de février 2014 ayant atteint mon objectif qui était situé entre 75 et 80 kg.

Je tiens à remercier tout le personnel médical et notamment le Dr D. Herman (chirurgien), la kinée, F. Thiry (diététicienne) et toutes les infirmières qui m'ont apporté beaucoup de soutien et aussi de la gentillesse.

C'est avec plaisir que je reviens pour mes contrôles annuels avec le corps médical.

Je donne régulièrement beaucoup de conseils pour les personnes intéressées à faire cette opération et il y a déjà beaucoup de personne qui ont franchi le pas pour faire cette opération en voyant mon résultat.

Mais attention, cette opération n'est pas miraculeuse... Juste une aide!! A toi de faire attention ;-)

Je souhaite beaucoup de réussite à tous ceux qui sont dans ma situation. Bonne journée à tous ! Jean-Yves.

Répondre