Et après...

gal

Et après...

Message par gal » sam. nov. 24, 2012 11:01 am

bonjour a tous,
Pour ma part je n'ai entamé aucune démarches mais j'y pense sérieusement pour le by pass.
Ma soeur l'a fait il y a 2 ans +/- et effectivement radical pour la perte de poids.
je me pose beaucoup de question car je connais des personnes chez qui ca a bien marcher, je voudrais savoir si des personnes ont eu des problèmes quelques années après?
De plus étant encore jeune ( je vais avoir 26ans) je n'ai pas encore d'enfants donc est ce mieux d'attendre? Pour mon bmi je suis a 39.

Gwenaelle

Re: Et après...

Message par Gwenaelle » sam. nov. 24, 2012 1:31 pm

Bonjours moi j'ai 19 ans .. J'avais un BMI de 38 quand j'ai été voir mon chirugien (car j'avais en peu perdu de poid si non j'étais a 40) ! Je me fait opéré le 13 décembre d'un bypass :) ! Tout ce que je peux te dire (et que mon chirugien m'as dit) c'est que c'est bien mieux d'avoir des enfants après le bypass car qui dit grossesse avec une obésité dit grossesse a risques et c'est beaucoup plus difficile de tomber enceinte en surpoids! Donc moi je ferais le bypass avant d'avoir un enfant, et c'est ce que je vais faire étant donner mon age ! ;)

gal

Re: Re: Et après...

Message par gal » dim. nov. 25, 2012 9:12 am

merci gwenaelle pour ta réponse, je compte bien prendre rdv demain ( cher herman) je vous tiens de toute facon au courrant. pour ma part il est impératif de perdre du poids aussi pour des problemes de dos et genous surtout dans le milieu ou je travaille pas facile tous les jour ( centre pour personnes handicapées adultes)

gal

Re: Re: Et après...

Message par gal » dim. nov. 25, 2012 9:13 am

et pour le remboursement, je suppose que c'est au cas par cas? car étant a 39 de bmi et que le remboursement se fait a 40 est ce que j'y aurais droit?

Gwenaelle

Re: Re: Re: Et après...

Message par Gwenaelle » dim. nov. 25, 2012 1:54 pm

Alors pour le remboursement .. Il faut voir avec docteur herman peut etre qui le prendra a 40 je n'en sais rien du tout! Moi j'étais a 38 quand j'ai été le voir parce que j'avais perdu un genre de 4 kg mais il m'as prit mon poids le plus haut et la sa a fait 40! Bien se renseigner pret de lui! et puis par après la mutuelle .. Parce que sans remboursement l'opération est a 7000 euros !

gal

Re: Re: Re: Re: Et après...

Message par gal » mar. déc. 11, 2012 7:09 am

voili voilou, tous les rdv sont pris et le premier commence le 31 decembre cher l'endocrinologue, pour les autres rdv ( dieteticienne, psy et doc Herman) ce sera en janvier :) le dernier rdv est le 23 janvier 2013...
bonne chance gwenaelle pour jeudi :)

Mary

Re: Re: Re: Re: Re: Et après...

Message par Mary » mar. déc. 11, 2012 7:42 pm

Super, le train est en marche. Bonne continuation à toi

mary

gal

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Et après...

Message par gal » jeu. janv. 31, 2013 6:14 pm

oui oui et ca continue, encore quelques rdv et ca ira :)

Répondre