bonjour a tous

ptitbebe

bonjour a tous

Message par ptitbebe » mar. janv. 10, 2012 1:51 pm

je m'appelle nathalie j'ai 31 ans et j'ai fait les démarches pour que je me face opérée du bypasse j'ai déjà tous mes rdv de pris et je revoie le dr herman le 27/02 j'aurai voulu savoir si ça prendrai bcp de temps pour fixé une date pour l'opération et aussi mon pere me conseille de faire le mini bypass quel es la diférence entre les 2 mode de bypass car l'explication ne m'aide pas bcp

merci

Dr SOUPART Serge

Re: bonjour a tous

Message par Dr SOUPART Serge » mar. janv. 17, 2012 2:21 pm

Bonjour,
En fait les effets des deux interventions sont très proches.
Dans "mini-bypass" on réalise un tube gastrique au lieu d'une poche mais dont le volume et le diamètre sont petits réalisant ainsi la part restrictive.
L'intestin qui est cousu sur ce tube d'estomac est "monté" simplement et cousu. Ce qui fait que la nourriture qui arrive dans l'intestin pour la digestion est mélangée directement avec les ferments digestifs (dans le by pass classique cela se fait plus loin).
La partie de l'intestin qui apporte les ferments digestifs mesure 2 mètres et n'est donc pas en contact avec les aliments et donc on digère moins.
Il n'y a qu'une seule couture au lieu de deux, l'intervetnion en est facilitée par ce fait (d'où le terme de mini).
J'espère avoir éclairer un peu plus votre lanterne.
Bien à vous.
Dr Soupart Serge

Répondre