Nouvelle vie... Un nouvelle espoires !

Dream

Nouvelle vie... Un nouvelle espoires !

Message par Dream » mer. déc. 22, 2010 7:31 am

Comme je me suis trompé de section dans le forum, je fais un récapitulatif de tout ce qui mes arriver plus le rendez vous cher l'endoctri, voici ,

Bonjour a toute et a tous, je m'appèle sebastien j'ai 22 ans et je pèse 128Kilos pour 1m63 (obésité super morbide a un demi point près). Donc voila je me suis donner un objectif, l'anneau gastrique. j'ai été voir monsieur herman (le chirurgien) maintenant je doit me rendre chez le psychologue,diététicien et l'endocrinologue et de nouveau chez le chirurgien . J'ai pris mes rende-vous tout est prévu et fixé, j'aimerais juste savoir comment cela va ce passé ? j'ai entendu dire que ceux-ci pourrais dire que nous ne sommes pas apte a l'opération c'est vrais ? et sous qu'elle critère ? Sachant que j'ai des problème respiratoire (j'ai de l'asme et un fragilité pulmonaire)...

Au début je n'osais pas trop me dire "puis-je me renseigner pour les opération de ce style la ? sans avoir honte,peur etc..." je me le suis longtemps dit... Mais sa fais quelque mois que j'y pense très fort, car je me sent vraiment pas bien ... le regard des autres,la sensation de lourdeur douloureuse et l'apnée quand c'est le moment d'aller ce coucher enfin voila ...

J'attend vos réponses avec impatience et je vous en remercie d'avance ^^

P.S. j'ai lu beaucoup de témoigniage sur l'anneau et cher quelque personnes sa a échouer :s comme perdre 30kilos et reprendre plus quelque années plus tard! comment cela est possible ? relachement au régime ? problème ? le régime est toujours de mise le restant de notre vie ? ou pouvons nous manger ce que l'ont veut plus tard mais avec modération ? je veut toujours avoir l'anneau plus que tout, mais j'aimerais avoir des infos !

Bonjour a toute et a tous, je n'ai pas pu venir plus tôt ^^

Donc voila le 16 de ce mois ci j'ai été voir la psy "une femme très très sympathique" je me suis senti toute suite a l'aise ! elle ma poser plusieurs question, si j'avais eu de problème étant jeune etc... elle ma aussi poser une question 'est tu prêt a changer complètement de vie avec les inconvénient etc... je lui est répondu "mon envie de changer est plus forte que mon envie de manger" et la je pense l'avoir convaincue. Je lui est parler de choses que je ne parle qu'avec ma conjointe 'l'arme au yeux assuré" lol enfin grâce a c'est rende vous il n'y a plus aucun soucis de regret "même si j'en avais pas" ^^

Nous voici le 21, pour rencontrer la diététicienne "envie de savoir ce qu'il m'arrive" c'est une personne vraiment gentille et a l'écoute. Elle ma mis tout de suite a l'aise! "important" donc nous avons parler de mon plan d'alimentation que j'ai pour le moment, plusieurs choses gênante mais pas flagrant ! "ne mange qu'une fois par jours etc..." donc la j'avais un doute sur l'anneau car il ne sert juste a ne plus manger de grande quantité "ce que je ne fais pas" donc nous avons longuement parler de moi et de l'opération, pour en venir au bypass ! une solution (miracle) de plus le docteur herman m'avais déjà dit que sa serrais une solution plus approprié ... donc maintenant je pense vraiment a choisir le bypass, on ma parler de inconvigniant après opération et sa ne me fais pas peur du tout car les résultat sont monstueux. Comme je l'ai déjà dit mon envie de changer est plus fort que l'envie de manger !!!! j'ai envie de perdre entre 40 a 50 kilos je fais "128kilos" donc je pense vraiment a faire ça ^^ et en repartant a la voiture j'ai revu la psy sur le parking et la je lui est tout raconter ^^ elle ma dit "tu doit être sur de ce que tu veut" c'est tout. J'avais peur aussi que le doc herman me prenne pour une personne indécise, mais lui ma proposer le bypass avent que je décide de le faire et la psy et diet mon rassurer ^^

donc voila mon prochain rende vous c'est pour mardi prochain ! endocrinologue me voila !

a la prochaine, Cordialement Sebastien

Bonjour, donc voila hier j'ai été cher l'endocrinologue et il ma dit que il y a feu vert pour l'opération du bypass, mais seulement je doit aller voir un cardiologue et un pneumologue pour donner plus d'information a mon sujet au anesthésiste. Car avec mes problèmes de santé non lier a mon poids cela peut poser des problème poste opératoire "plus de risque" donc je vais mètre toute mes chances de mon coté et aller faire ceci ^^

le prochain rendez vous serra le 3 janvier pour recevoir enfin ma petite date opératoire et j'ai vraiment hâte !! Comme je l'ai dit a mon assistante social il y a peut "cette année est celle du changement et ce changement commence par ma nouvelle vie !" nouveau corp,nouvelle alimentation etc.. ce qui m'aideras a prendre ma vie en main, trouver un travail,passer le permis de conduire,me marié et avoir des enfants ! quand j'aurais bien changer tout cela ce mettra en route très rapidement !

Donc voila petit récapitulatif de tout ce qui c'est passé et je vous tien au courant pour ma date opératoire !

Bonne fête a toute et a tous et bon courage pour les fêtes !

P.S. sur le parking de l'hospital il y avais un canard qui fessai la circulation " qui ce bougais pour quelque voiture et pas pour d'autre" lol il bloquais tout le monde, de plus il n'y avais pas de place sur la parking donc imaginer vous bloquer par un canard qui ne semblais pas bouger de la route, tout ça pour chercher une place qu'il n'y avais pas dans le parking ^^ des tours de parking gratuit lol

Dream

Re: Nouvelle vie... Un nouvelle espoires !

Message par Dream » lun. janv. 10, 2011 4:52 am

Bonjour, donc voila j'ai été voir le doc herman pour ma date opératoire et c'est pour le 3 mais, j'ai été faire ma prise de sang en même temps et sa c'est bien passé a par un énorme hématome lol sinon nous avons discuter pour le baypass et c'est bien cette opération qu'il me faut !
je doit aller voir un cardiologue et pneumologue pour faire un teste d'effort etc... surement pour l'anesthésiste. J'ai enfin arrêter de fumer ! enfin j'en fume une quand je fais des soirées avec des amis car c'est pas facile, mais bon de 30 cigarettes je suis passé a une ^^
donc voila je donne un peut de mes news pour ceux qui suive mon avant opération.

Bonne journée !

Dream

Re: Nouvelle vie... Un nouvelle espoires !

Message par Dream » lun. janv. 10, 2011 5:02 am

A aussi !
J'ai été a la mutuelle et tout serra pris en charge sauf que j'aurais une somme a mettre de ma poche 1200 euro surement mais je verrais ça avec le cpas. Même si j'ai besoin d'une chirurgie réparatrice pour la suite tout serras payé par la mutuel au cas ou ^^

Répondre