Voilà, il est 17H et je viens de rentrer de mon by pass..

donbally

Voilà, il est 17H et je viens de rentrer de mon by pass..

Message par donbally » lun. déc. 13, 2010 3:25 pm

donbally

Re: Voilà, il est 17H et je viens de rentrer de mon by pass..

Message par donbally » lun. déc. 13, 2010 3:43 pm

Je vais expliquer le plus simplement possible et surtout de façon sincère le déroulement et mon ressenti perso. Cela n'engage que moi et cela ne représente qu'une opération, chaque personne est unique.

Je suis rentré le mardi 7 comme prévu pour 9h du matin après le petit passage à l'accueil pour l'inscription definitive, je me suis dirigé vers le 3ème et j'ai été mis en attente dans une chambre. L'infirmière est venue très vite pour s'occuper de moi et me rassurer. L'opération est prévue pour 13H. J'ai alors fait une chose que je vous déconseille vous comprendrez plus bas... J'ai demandé un tude de fleet qui permet de vider les instestins et qui se met évidement par l'endroit où cela va se vider ( humour )je n'irai pas plus loin dans l'explication de la technique ni par mot, ni par dessin). Juste après cette petit vidange, l'infirmière me dit allez c'est parti.......
Evidemment le stress monte un maximum, j'arrive dans la salle de réveil dans la file d'attente pour le bloc. Infirmières et gens qui passent toujours aussi sympa, cela met en confiance. Après une demi-heure, une voix sympa me dit "allez c'est votre tour, ne vous inquietez pas, on va bien s'occuper de vous et vous prendre en charge complètement" Toujours plaisant la petite phrase qui tombe à pique. Transfert de mon lit douillet vers la super table d'opération.
Je file donc lentement vers l'inconnu sur ma super table qui a du être construite en éthiopie car franchement, c'est juste. J'arrive dans la salle, je vois une gentille infirmière que va s'occuper de ma tension durant l'opération via mon bras droit. De l'autre côté 2 infirmiers ou docteurs vont s'occuper de mon sommeil via mon bras droit. Et à cet instant je me dis "allez de toute façon, tu peux plu reculer, tu vas dormir et ils vont faire tout le boulot alors te plaint pas non plu " la fin de ma pensée arrive et voilà le trou noir..........c'est rapide très rapide..... je passe au réveil dans le message suivant.

donbally

Message par donbally » lun. déc. 13, 2010 4:01 pm

J'ouvre un oeil et immédiatement, je gémis de douleur, je me dis, pas possible, je suis réveillé et ils n'ont pas fini, cela fait trop mal. Bien évidemment c'est bien terminé mais je souffre réellement énormément. J'arrive dans ma chambre et je suis entouré de toutes les infirmières et je mourrais toujours autant de mal, pompe morphine toutes les 5 minutes. Dire que certain m'ont dit qu'il n'avait rien senti. Pour moi erreur sur le casting. Je me rendors finalement. Lendemain matin, mercredi, je me réveille, impossible de bouger douleur toujours aussi intense. Bref, une journée a oublier mais c'est mon histoire, j'ai pu parler avec une dame qui partait suite à un by pass et qui m'a dit ne vous inquietez pas moi c'est fini, je n'ai rien senti, c'est une question de jour (SAINTE FEMME). Jeudi matin, je me réveille vers 8h, douleur encore et puis le kiné respiratoire me dit, allez on se lève et on va jusque la salle de détente et nous allons faire les exercices là-bas. Je me dis "a mon avis, il a pris l'apéro un peu trop tôt ou alors c'est pour le fun, et bien pas du tout. Il me lève, me tire vers la porte, me fait marcher toute l'allée jusqu'à la fameuse salle, je me dis à chaque pas, je vais mourrir.
En rentrant dans la chambre, cela m'a fait du bien tout compte fait, y faut que j'arrête la morphine.
Et puis le miracle se produit, vendredi, samedi de mieux en mieux. un peu de fièvre de temps en temps, pas facile de dormir et puis pas moyen d'allez à scelle, ben oui, j'ai rien mangé de consistant et EN PLUS j'ai été assez malin pour demander un FLEET, vous vous rappelez plus haut dans le début du récit, et bien ne faite jamais comme moi car rien pour vous aide à vider les baxtères et cela vous bloque et cela gargouille jour et nuit.

donbally

Message par donbally » lun. déc. 13, 2010 4:14 pm

Dimanche, cela va vraiment mieux, les premiers tests sont concluants pas de fuite. ouffffff......sinon grave, retour à la table éthiopienne. Je rêve de ma sorte lundi et puis voilà je suis rentré, oui c'est dur, cela fait mal mais cela en vaut la peine.

Remarques diverses:
Je n'ai pas perdu un gramme à l'hopital car les baxtères nourrissant portent bien leur nom.

Je n'ai rien à redire quand au comfort de la chambre. Pour les repas cela sera sans commentaire car à part la petite soupe cultivateur en récompense de ce midi, j'ai pas pris de repas à l'hôtel. J'ai mangé ce midi, une soupe, une gorgée d'eau, une gorgée de fortimel et bien j'étais gavé. Pas étonnant, que je vais perdre.

Un tout grand bravo au docteur pour l'opération et alors surtout, un applaudissement qui pourrait durer des heures pour l'équipe infirmières. Elles sont tout simplement formidable à chaque instant, elles sont disponibles et super gentilles. Mêmes les nouvelles stagiaires font un job formidable. Les rumeurs publiques disent parfois ici c'est pas bien, là c'est mieux et bien rien de tel que le vécu.

Si vous voulez d'autres infos n'hésitez pas via ce site ou mon email fc151456@skynet.be, je me ferai un plaisir de vous répondre. J'aimerai surtout que la sainte femme qui m'a rendu visite dans ma chambre avant son départ me donne des nouvelles, je voudrais tant la remercier.

Eric

Fleur

Message par Fleur » mar. déc. 14, 2010 9:04 am

Je suis contente que tout ce soit bien passé pour toi même si apparement cela fait très mal! Ce sera en principe bientôt mon tour et ça m'aide beaucoup que tu ais raconté ton parcours en détail! Courage pour la suite, le plus dure est derriere toi, une nouvelle vie commence!
A bientô, Fleur

donbally

Message par donbally » mar. déc. 14, 2010 3:13 pm

Bonjour Fleur,
C'est pour quand ton by pass ? Si tu as besoin n'hésite pas je peux te répondre sur mon vécu. Encore une petite remarque, une preuve s'il en fallait encore que le Docteur Herman est un personne très sérieuse. Quand je suis sorti hier, il n'était malheureusement pas disponible et bien il m'a téléphoné ce midi pour prendre de mes nouvelles et me donner encore des petits conseils, j'appelle cela du professionnalisme.

Fleur

Message par Fleur » mer. déc. 29, 2010 12:37 pm

Salut Eric,
je me fais opérer le 22/2, je n'ai plus trop de question pour le moment par contre tu pourras me dire si la nouriture non mixée passe sans trop de douleurs!!

Répondre