Impatiente mais peur de l'opération

Fleur

Impatiente mais peur de l'opération

Message par Fleur » jeu. nov. 04, 2010 7:52 am

Bonjour, je suis nouvelle sur ce site! J'envisage de faire un by pass, je suis allée fin septembre à mon premier rdv chez le dr Herman et j'ai mes autres rdv ( l'attente est très longue, dernier rdv fin décembre). Je suis très motivée pour cette opération mais je commence à avoir peur, de l'opération elle même et puis de ne plus avoir de vie sociale par la suite. Il parait que les 6 premiers mois sont très dure, quelqu'un peut me renseigner?

donbally

Re: Impatiente mais peur de l'opération

Message par donbally » sam. nov. 06, 2010 5:54 pm

Bonjour Fleur,

Je suis un peu dans le même cas que toi sauf que je n'ai pas peur, j'ai confiance en l'équipe du docteur et pour ma part, l'opération est prévue le 7 décembre. Si tu le désires, je peux t'informer suite à mon opération qui aura lieu avant la tienne. On entend beaucoup de chose sur le bypass mais je reste convaincu que c'est vivable, difficile mais pour un résultat formidable.
Bon courage
Eric

titine

Message par titine » sam. nov. 13, 2010 11:47 pm

Bonjour Fleur,
J'ai fais un by pass voici plus d'un an plus exactement le 4 juin 2009.
Je pesais 109kg pour 1m57 et cela devenait imsupportable pour mon dos, mes genoux et je dois dire que je ne regrette absolument pas ma décision, aujourd'hui je pèse 56kg et je peux te dire qu'une vie sociale est élémentaire même avec un by pass.
Je vais au restaurant , sors avec des amies ect..Je gère très facilement tout ces changement à présent.
Il est vrai qu'au début il faut être attentive à tout ce que l'on mange, et procéder par élimination, car tout dépend d'une personne à l'autre, mais surtout bien suivre toute les étapes que l'on te donneras, c'est super important pour rester en forme ne pas oublier de prendre les vitamines pour éviter toute carence. Là je viens de passer auprès du docteur Decerf pour le contrôle et les analyses sont excellentes tout va bien. Avant l'opération j'étais très attirée par tout ce qui était sucré, donc pour moi au début cela à été comme un manque et difficile, mais à présent ayant changer ma façon de m'alimenter je ne suis plus attirée par sucreries et patisserie, je ne suis vraiment disciplinée dès le début et là l'automatisme d'une bonne alimentation est fixée.Même si au départ cela est un peu dur ca en faut la peine. Alors tiens bon et bon courage.

Titine

Fleur

Message par Fleur » mar. nov. 16, 2010 11:48 am

Merci Eric et Titine pour votre réponse!

Titine, félicitations pour ta perte de poids, moi je fais 107kg pour 1m65 et je ne peux plus me regarder dans la glace, tout devient vraiment difficile à faire! J'ai vraiment hâte de voir tout ces kilos s'en aller!
Eric, ce serait sympa de me donner de tes nouvelles après ton opération. Est ce que tu peux me dire depuis quand tu as la date de ton opération? Juste pour savoir + ou - combien de temps je vais encore devoir attendre!

Fleur

baby-punk

Message par baby-punk » mar. nov. 16, 2010 9:09 pm

bonjour fleur, j ai 20 ans et je me suis fait opérer d'un by-pass le 30 juin 2010, pour ma part j'avais très peur aussi de cette opération je suis arriver a 130 kg pour 1m62. j'avais des problème de dos, de genoux et c'était très dure pour mes stage vu que je suis aide-soignante. la je suis a 89 kg (-41 kg) en 4 mois et demi. Je n'ai eu aucun problème. pour ma vie sociale il n'y a pas de problème si tu veux un resto tu te le permet de temps en temps bien sur (ce qui est bien ses qu'on fait des économie du faite que maintenant on prend un plat pour deux). je me suis fait opéré le 30 juin et le 20 aout j'étais déjà au resto pour mon anniversaire ^^ j'ai suivie le régime soupe pendant une seul semaine car j'en ai eu vite marre de manger que ca et ensuite direct au plus consistant en mâchant bien. j'espère que sa t'aura aider un peux si tu veux en savoir plus je peux te donner mon adresse msn si besoin

wendy

donbally

Message par donbally » mer. nov. 17, 2010 8:23 am

Bonjour Fleur, pour la date d'opération, cela dépend aussi du planning du docteur, il ne fait qu'un ou 2 par semaine, une femme et un homme. Il faut savoir que l'opération est plus compliquée pour le hommes que pour les femmes. Le docteur m'a expliqué que les hommes portent tout sur le ventre et les femmes plutôt dans le fessier donc l'opération est plus facile avec des ventres moins "ronds".
J'ai passé ma dernière visite chez le docteur Herman le 19 septembre et j'ai ensuite pu prendre mon RDV donc pour une première place le 7 décembre.

Pour ma part, c'est bientôt et j'ai déjà commencé à modifier mes habitudes. Je ne mange plu de sucre et j'évite toutes les graisses. J'ai déjà perdu 5 kg. Je vais commencer le régime fromage blanc et légumes le 28. Je suis motivé et c'est vrai que la date d'opération semble loin quand on attend. Après la prise de RDV, je me suis fixé une date pour arrêter de me faire plaisir et avant cette date, j'ai profité pour manger des plats que j'adore. J'ai trouvé cela important, nous avons tous nos petits plats préférés. Voici mon adresse email pour ceux qui désire plus d'infos fc151456@skynet.be n'hésitez pas, je vais faire un suivi complet.

Allez courage à tous, notre vie est ce que l'on en fait. Notre obésité est aussi une maladie qui se soigne et pas toujours une fatalité. Je me dis souvent, je suis gros et on me connait comme cela........et maintenant je vais être mince, oui j'attirerai sans doute moins les petits sourires des minces mais beaucoup plus de questions sur mon changement physique rapide. A-t-il attrapé un cancer, est-il en séparation, a-t-il commencé une dépression ? Le regard des autres je m'en suis toujours moqué, si j'ai pris cette décision, c'est pour moi et MA santé.
A+
Eric

Répondre