Mon by-pass le 7 décembre prochain

donbally

Mon by-pass le 7 décembre prochain

Message par donbally » dim. oct. 24, 2010 9:18 am

Bonjour,

Mon opération by-pass est prévue le 7 décembre, je me prépare à ce grand changement dans ma vie. J'ai encore des appréhensions mais je reste motivé.
Si des personnes peuvent m'éclairer un peu sur le suivi et leurs expériences. Je mesure 1m80 et je pèse 155 kilos, j'espère approcher les 100 au final et changer ma condition physique.

Depuis mon premier RDV chez le Docteur Herman, je tiens à dire que le suivi est parfait et le contact sincère. L'équipe et les docteurs sont super sympas et m'ont bien informés.

Je prépare petit à petit mon régime fromage blanc. Si vous avez des conseils pour celui-ci sur des petites recettes ou des marques de produits, elles sont vraiment les bienvenues.

Merci d'avance pour vos commentaires.

Eric

aure1605

Re: Mon by-pass le 7 décembre prochain

Message par aure1605 » dim. oct. 24, 2010 2:56 pm

bonjour,

moi ca a fait un an le 6 octobre que j ai fait le bypass, j ai perdu 56KG, au départ je fesais 157kg et la je suis a 101kg, j aimerais encore perdre 20 kG, tout c est très bien passer, je mange équilibré en petite quantité, je ne regrette pas du tout
pour le fromage blanc, je te conseil le vitalinéa 0% il est très bon, moi j y ajoutais des fines herbes, sel, poivre mais aussi de l aspartame
bon courage a toi, tu verra ta vie va complètement changer mais ce n est que du positif

donbally

Message par donbally » mer. oct. 27, 2010 6:23 am

Bonjour Aure1605,

Un grand merci pour ton témoignage, cela m'aide beaucoup je t'assure. Pour le fromage blanc, tu peux saler ? Je pensais que c'était simplement nature complet.

Tu as vraiment une vie normale depuis l'opération ? Tu arrives quand même à partager des soirées avec des amis tout en mangant un peu ?

Eric

aure1605

Message par aure1605 » mer. oct. 27, 2010 1:27 pm

salut Eric

oui tu peux salé le fromage blanc,
oui j ai une vie normal depuis mon opération, j ai juste quelques fois des chutes de tension mais rien de grave
oui je passe des soirées entre amis, je grignote, je vais même au resto, j ai même été a un mariage et j ai su manger un peu de chaque plat

je ne regretterais jamais ce bypass, l important pour ne pas avoir de soucis c est d avoir un bon moral

bon courage, tu verra tout se passera bien

donbally

Message par donbally » mer. nov. 03, 2010 8:05 am

Merci Auré1605

Je vais faire un suivi sur ce site de mon opération, le plus complet possible afin de donner des infos à un maximum de personne. J'ai commencé aujourd'hui un régime qui va me mener jusqu'au fameux fromage blanc puis l'opération.

Le docteur me conseille d'arrêter de fumer mais je ne me sens pas capable de faire tout en même temps. Peut-être la privation de tabac à l'hopital va me déclencher l'envie d'arrêter...

Eric

Répondre