phase de stabilisation 3 mois après...

Carole

phase de stabilisation 3 mois après...

Message par Carole » ven. juil. 16, 2010 7:25 am

Bonjour à tous,ça fait longtemps...Il y a 3 mois,le docteur Herman a ouvert un peu l'anneau.C'est à moi de gérer !Pas toujours facile.Pour faire court : j'ai un anneau depuis mai 2009,j'ai perdu 40 kg,je fais du 38-40(ou 42 suivant coupe) et maintenant je dois stabiliser,me reprendre en mains.C'est un travail de tous les jours,j'ai trouvé un équilibre qui me convient et qui convient à ma famille.La semaine que du bon et le w-e(ou en vacances),petits plaisirs (apéro,barbecue,dessert)Quand je vois ce que je fais comme écarts le w-e,j'ai parfois peur,je sais que je peux basculer n'importe quand.Je suis très contente,le docteur Herman m'a donné un repère,je prends ça comme une sonnette d'alarme,un poids à ne plus jamais dépasser ( 7O kg)Mon poids actuel est 67kg,c'est ce que je pesais quand on a réglé l'anneau la dernière fois et c'est le poids que je dois faire en octobre à la prochaine visite...6 mois seule,c'est pas tous les jours facile mais c'est le temps nécessaire pour trouver mes marques.Je souhaite plein de courrage à tous,mais vraiment,ça vaut la peine.Merci encore à toute l'équipe.Carole

nobinette

Re: phase de stabilisation 3 mois après...

Message par nobinette » lun. juil. 19, 2010 5:31 pm

bonjour carole, félicitations pour ta perte de poids, moi je suis en attente de l'opération prévue le vendredi 13 aout, comme toi je vais placer l'anneau et j'aimerais savoir les inconvénients ressenti au début juste après l'opération, as-tu éprouvé des difficultés pour t'adapter à ta nouvelle "vie" et l'après comment fais -tu pour tenir le coup ?
as-tu parfois des sensatios de faim? , je suis un peu inquiète et j'aimerais discuter avec quelqu'un qui a subi cette opération. pour pouvoir échanger
merci de ta réponse
agnès alias nobinette

Carole

Message par Carole » mar. juil. 20, 2010 6:38 am

Bonjour Agnès,j'ai déjà oublié mes premières impressions,mais heureusement les écrits restent.Donc ,si tu cliques sur forum,puis témoignages de nos patients,tu cherches ceux de Carole ( ils ne sont pas du tout dans l'ordre,les dates sont mélangées)Il faut chercher assez bas,tu en trouveras plusieurs : 2 jours après l'opération,27 mai 2009/1 semaine après,02 juin 2009/1 e serrage de l'anneau après 1 mois,26 juin 2009
Je me souviens avoir eu très peur,passer de la certitude au doute juste avant de partir en salle,j'ai eu mal aux épaules en rentrant à la maison,mais celà passe très bien avec un anti-douleur genre dafalgan odis (celui qui fond sous la langue car,plus possible d'avaler des comprimés ou les écraser)Ce ne sont que les 2 points négatifs si je peux dire,mais rien d'exeptionnel.Je n'ai jamais été malade,pas de nausées,pas de chutes de tension.Je mangeais très peu mais c'était suffisant pour tenir le coup.(maintenant,c'est vrai que je remange plus depuis que l'anneau est ouvert,mais je gère)En tous cas,si tu as la moindre question,toute l'équipe est là,ils sont tous très compréhensifs,et très professionnels.Voilà une partie de réponse,si mon expérience,avec 1 an d'avance sur toi,peut t'aider ,j'en serai très heureuse.Ce que je fais pour m'adapter à ma " nouvelle vie"? Je cuisine plus,je bouge plus ( pas le temps de faire du sport mais,boulot,ménage,...moins TV et ordi),et je cuisine plus(et je lis les étiquettes des produits,j'achète moins caloriques,beaucoup de produits lights)Et surtout,je bois de l'eau...bref,avec tout ça,je mange beaucoup moins !Bon courrage à toi,donne moi des nouvelles.Carole

nobinette

Message par nobinette » mar. juil. 20, 2010 4:29 pm

bonjour carole, merci pour les conseils donnés , dès que je serais opérée je reviendrai te dire quoi, , bonne continuation et bon courage ta phase de stabilisation; , agnes

iza

Message par iza » jeu. juil. 22, 2010 4:57 am

Bonjour!

Pour répondre à nobinette (agnès).

Moi aussi j'ai été opérée pour l'anneau le 18 juin dernier. Comme Carole jusque maintenant je n'ai jamais été malade. Après l'opération pas de douleur pour moi dans les épaules mais j'ai eu assez mal au niveau du ventre. Jusqu'il y a peu j'avais encore mal au niveau du boitier mais maintenant plus rien...on le sent c'est tout. J'ai recommencé à travailler 2 semaines après l'opération.

Pour s'alimenter il est certain que c'est un grand changement mais on s'y fait rapidement car l'envie de maigrir est là. Pour ma part je n'ai pas de sensation de faim ou que très peu...par contre les envies elles sont là c'est clair mais on essaie de penser ou faire autre chose à ces moments là! Comme Carole je mange très peu également et je surveille aussi les calories et je suis bien les conseils reçus.
Je n'ai rendez-vous que pour le 1ier serrage le 20 août mais pour l'instant j'ai déjà perdu 12kg.

Bon courage à toi pour la suite.

Répondre