Bon ben ca y est....

Guy Gobert

Bon ben ca y est....

Message par Guy Gobert » ven. févr. 05, 2010 10:53 am

Voilà, je viens de terminer mon parcours de la clinique du poid. J'ai fait placer un anneau le 16 septembre 2008. Objectif (-55) presque atteint, j'en suis à moins 54,5 on va chipotter sur un gros caca hein lolllll !

La dernière phase consistait à l'enlèvement de toutes les peaux et graisses qui pendouillaient un peu partout !

Je suis donc entré à l'hopital le 27 janvier dernier. J'en suis sorti hier soir après 9 jours !

Comment ça se passe ? Ben un peu plus dur que l'anneau tout de même, je vous raconte !

Départ pour la salle d'op à 12 heures 19 très précises, rentrée en chambre à 16 heures 21 encore plus précise. On m'as enlevé 2 steak de 750 Grs chacun, pas mal hein !!!!!

Entre temps, j'ai été ouvert d'un bout à l'autre du ventre, hé hé on ne voit plus mes cicatrices de l'anneau, par contre une quirielle d'agraffes, combine, j'en sais rein encore mais entre 50 et 60. Un drain de chaque côté du ventre, pas de douleurs spéciales, bien sur dans les vaps toute la soirée de mercredi (même pas vu prison break...), mal dormi la nuit, mais normal, sous surveillance constante.

Jeudi 28 soins, passage du Dr Soupart qui m'avait opéré, tout est en ordre, il y a juste un petit souci, un drain ne reste pas 'aspi' (ca veut dire que les drains aspirent d'eux mêmes les reste de sang et toutes sorte de chose qui doivent sortir naturellement )! On refait donc tout le pensemant, en prenant bien soin de colmater toutes les brèches qui auraient pu restées un peu ouvertes. Miracle ça marche le drain reste 'aspi'.

Il le reste même un peu trop car on s'immagine pas tout ce qui peut sortir de ces machin là ouille ouille ouille !

Vendredi 29, on m'enlève les perfusions, donc je peux voyager, avec mes drains bien sur (dans les poches de mon peignoir, quelle classe lollll, j'en profite pour aller fumer ma première cloppe, pas la dernière hein !!!!!

Normalement j'entrais pour une durée de 2 à 6 jours ... tu causes... Après 5 jours les drains n'arrétaient toujours pas de rendrent pas mal de choses mais s'éclaircissaient tout de même, bon signe !

Le problème est que le Dr Soupart n'atait pas là cette semaine et que personne ne voulait prendre la décision de me laisser sortir avant son retour (lundi 8 février). Aux grands maux, les grands remèdes, vaut mieux s'adresser au bon dieu qu'a ses saints non ? Celà se passait le mardi 2 février)

Je demande donc à voir le Docteur Herman, il passe le jour même dans ma chambre, et me dit qu'on va enlever l'aspiration des drains et qui'on verra ce qui sort naturellement ! Le jeudi matin autorisation d'enlever les drains, première victoire ! Le toubib de garde passe, et me dit qu'on verra demain (vendredi, aujourd'hui enh fait !!!!) s'il n'y a pas d'écoulement. Je dis rien, ce n'est qu'un jour de plus ! Mais tout à fait par hasard, en descendant "prendre l'air" je croise le Docteur Herman qui prenait son courrier. Il me demande comment celà se fait que je suis encore là ! Je lui explique, et il me dit qu'il passera le soir même dans ma chambre, pour voir les fameux écoulements. Iol vient et ne voit rien d'anormal, il prend donc la décision de me libérer sur le champs ! Deuxième vitoire !

Aujourd'hui tout va bien, un peu fatigué bien sûr, mais après une telle intervention c'est normal je crois !

On m'enlève les agraffes le mardi 9 février, mais pendant deux mois je dois porter une gaine serrante, on a tout de même décollé pas mal de peaux ! Je vous dis pas l'effet, les fameux bas blancs, avec une gaine noire, il ne me manque que la jartière rouge lolllll

Donc voilà mon parcours terminé, à moi de continuer à bien faire attention !

Petite précision, ici il ne s'agit pas de chirurgie esthétique (pas les moyens), mais bien de chirurgie réparatrice, donc remboursement mutuel et assurance hospi interviennent !

J'espère ne pas vous avoir saouler, mais je pense que ce témoignage peut servir !

Bonne journée

Guy

JUJU

Re: Bon ben ca y est....

Message par JUJU » ven. févr. 05, 2010 12:18 pm

Bonjour Guy,je suis heureuse de voir que tout s'est bien passé pour toi.
Moi je me suis fait placer l'anneau mardi et suis sortie mercredi.Tout s'est bien déroulé et aujourd'hui je vois une nette amélioration.
Je me demandais si tout le monde est obligé de passer par la chirurgie réparatrice? est ce juste esthétique ou y a t il des raisons médicales?
ça a l'air lourd comme intervention.
Y a t il des dames qui sont passées par la aussi.
Donc là je suis partie pour la descente des kilos.
Encore une fois bravo pour ton parcours et pleines de bonnes choses pour la suite.
A bientot
Julie

Guy Gobert

Message par Guy Gobert » ven. févr. 05, 2010 2:49 pm

Kilou Juju,

D'aboprd mes félicitations, tu à pais la bonne décision !
Dommage que je ne le savais pas, car je n'aurais manqué d'aller t'encourager ! j'étais à l'hopital et sans doute au même étage ! J'étais à la chambre 308.

Oui c'est une intervention assez importante, mais tout dépend de la personne, en parlant avec le personnel médical, je me suis rendu compte que j'étais le seul à être resté si longtemps, en général 4 à 5 jours suffisent !

Pour répondre à ta question, pour moi ce n'était ni esthétique, ni médicale, mais simplement comme j'ai repris un peu le sport, quand je courrais et bien ça ballotais dans tous les sens, c'est la raison pour laquelle j'ai pris cette décision !

Mais attention, les personnes qui le font par chirurgie esthétique, ça risque de coûter un max, et d'ailleur je ne sais pas si celà se pratique à Libramont ! Ma fille l'a fait à Ottignie et ça lui à coûté rellement près de 4.000 Euros, mais une opération totale, c'est à dire, le ventre, le dos, les cuisses, mais pas encore les seins. Pour elle c'était plus que nécessaire, car elle n'a que 30 ans et est encore une jeune femme, mais c'est une réussite totale pour elle !

Voilà, maintenant en suivant bien les conseils que l'on t'as donnés, tu devrais rapidement voir la vie en rose !

Bon courage

Guy

fanny

Message par fanny » sam. févr. 06, 2010 6:37 am

Bonjour Guy...

Tout d'abord, félicitations pour ta perte de poids, c'est superbe... tu dois te sentir tellement mieux...
Moi qui avait ma première orientation vers le by pass, finalement, je me dis qu'il faudrait peut-être davantage penser à l'anneau. le côté irréversible du by pass m'effraie un peu. Il s'agit aussi d'une opération plus compliquée, avec plus de risques. Le problème, c'est que j'ai tellement entendu d'échecs avec l'anneau... Qu'en était-il te concernant, as-tu perdu rapidement, Etait-ce difficile de suivre les recommandations, y'a-t-il beaucoup d'efforts à fournir, Tu étais plutôt gros mangeur ou grignoteur ou les deux auparavant??? Est-ce difficile de perdre du poids avec l'anneau ou cela va-t-il assez vite si l'on suit correctement les recommandations??? Je te remercie d'avance pour les réponses que tu m'apporteras...

Guy Gobert

Message par Guy Gobert » sam. févr. 06, 2010 8:37 am

Kilou Fanny,

Il y a quelque temps, dans ce même forum, j'avais ouvert un post, qui si mes souvenirs sont bons, s'intitulait "9 mois après l'anneau" j'avais expliqué mon parcours.

Je vais un peu te résumer, mais attention une personne n'est pas l'autre et tous nous ne réagissons pas de la même manière !

En ce qui me concerne, la perte de poid a été assez rapide, et les efforts selon la volonté de chacun n'est pas perçu de la même manière. Oui effectivement moi j'étais un gros mangeur (une entrecôte d'un kilo ne m'effrayait pas, maisnytenant avec une telle quantitité j'en ai au moins pour 6 ou 7 fois. J'étais aussi un grignoteur, mais essentiellement charcuterie et les soir...

Alors voici comment j'ai fait. En fait j'ai complètement changé mon alimentation, au début je ne mangeais que des purées, des soupes épaisses, mais ça c'est pour tout le monde, mais en petites quantités et dès que je sentais que je n'avais plus fin, ce qui arrive rapidemment étant donné la taille du petit estomac, alors j'arrétais, je me forçais et ne me force toujours pas !

J'ai été opéré le 16 septembre 2008, je pesais avant le régime fromage blanc 146 kilos. Le jour de l'opération je pesais 140,3 donc tu vois en respectant bien le régime j'avais presque perdu 6 kilos.

Premier serrage le 31/10/2008 je faisais sur la balance 126,5 donc perte de poid depuis l'opération 12,4 kilos (mais attention tout ne se passe pas comme ça pour tout le monde, certains perdent seulement plus après le deuxième, voire le troisième serrage).

Deuxième serrage le 28/11/2008 : 122,2 perte entre les deux serrages 4,3 (pas terrible mais bon...)

Troisième serrage : 23/01/2009 : 119,9 Perte 2,3 ça diminue doucement (il y a eu les fêtes)...

Quatrième serrage : 03/04/2009 : 108,9 Perte 11 Kilos ça repart vers le bas.

Cinquième serrage : 12/6/2009 : 104,1 Perte 4,8

Sixième serrage : 19/08/2009 : 99,4 Perte 4,7 (première fois que je repasse dans les deux chiffres depuis des années. Champagne...)!

Le 16 septembre 2009, juste un an après l'opération, je suis sur la balance à 98,8 c'est à dire que j'ai perdu depuis le début du régime fromage blanc, 47,2 kilos.

Le 11/12/2009 mon parcours est terminé, plus de serrage, l'anneau à donné son maximum, en fait on peut toujours serrer mais le Docteur Herman me le déconseille car il trouve que c'est parfait !

Aujourd'hui, le 6 février 2010 je suis à 92 kilos compte tenu des peaux et des graisses enlevées, j'ai perdu en tout 54 kilos. Voilà mon parcours.

Toute cette perte de poid n'est évidemment pas le fruit du hasard, j'

Guy Gobert

Message par Guy Gobert » sam. févr. 06, 2010 8:50 am

Je continue, fausse manoeuvre lolllll

Donc je disais tout ça n'est pas le fruit du hasard, j'ai change mon alimentation, les 3 premiers mois, respect scrupuleux des directives, cuisson vapeur, beaucoup de légumes, beaucoup de fruits qui remplacaient mes grignoatges de charcuterie. Mais je te rassure ce n'est vraiment pas un gros effort quand tu es bien motivée. Je peux manger tout ce que je veux (ce n'est pas non plus le cas de tout le monde) à part le steak qui ne passe vraiment pas !

Te dire qu'il n'y a pas d'effort à faire serait mentir, car l'anneau n'agit que pour 50% de la perte de poid et les 50 autre, c'est de toi qu'ils doivent venir ! L'échac de l'anneau est un pourcentage très infime des opérés, car en génaral dans les cas d'échacs c'est la personne qui se nourrit mal, et à ce moment l'anneau à bon dos !

C'est vrai que le by pass est plus spectaculaire, mais beaucoup plus lourd comme opération, et est quasiment irréversible. Il faut bien penser à ça et c'est la que la psy joue son rôle, voire si tu es bien décidée, voir toutes les conséquences possible, mais c'est un choix que tu dois faire. Le Docteur Herman est toujours de bons conseil pour conseiller la meilleure manière. Moi par exemple il m'a carrément déconseillé le by pass en estimant qu'avec les éléments que je lui avait donné, l'anneau suffirait. Donc bien parler avec lui aussi et surtout ne rien lui cacher, c'est une base de reussite assurée que de tout lui dire !

Voila j'espère avoir répondu à tes question, maius si tu en as d'autres n'hésite pas à revenir, j'essayerai de te répondre le plus honnêtement possible !

D'autre part, nous allons bientot organisé une troisième rencontre d'opérés et de personne qui vont l'être. Un post à déjà ouvert, mais la date n'est pas encore définie, je te conseil d'y participer car tu auras en face de toi des personnes qui ont l'expérience des ces opérations.

Bon courage à toi.

Guy

usinette

Message par usinette » mer. févr. 17, 2010 8:13 pm

Bonsoir Guy,

Merci pour vos différents témoignages sur ce forum que je viens de lire avec bonheur et admiration.

Je viens de découvrir la clinique du poids depuis peu, j'en suis toujours au stade de réflexion. J'aimerais tenter la perte de poids sans intervention chirurgicale mais je me demande si cela est réellement possible vu le nombre énorme de kilos à perdre (BMI de 44 !!! :o( ).

Je peux tjrs essayer et voir ce que ca donne me direz-vous... J'ai pris RDV ce matin avec une diététicienne, j'espère avoir suffisamment de volonté.

Si par la suite je voyais qu'une intervention est nécessaire, j'opterais pour l'anneau je pense.
J'ai 3 questions sur cette méthode:

- est-ce que lorsque la perte de poids est atteinte, l'anneau est retiré ou bien reste-t-il en place?

- j'ai très peur d'avoir faim et de ne pas pouvoir manger. est-ce qu'avec l'anneau vous ressentiez cette sensation de faim souvent?

- est-ce qu'il est encore possible après l'opération de manger de tout? Et après quelques mois, est-il possible de manger un repas de quantité "normale"? Genre si nous allons au resto, serais-je capable de manger un plat normal ou bien vais-je uniquement picorer dans mon assiette?

Merci d'avance pour vos réponses, désolée si elles semblent un peu bêtes ;o)

a bientot

Guy Gobert

Message par Guy Gobert » jeu. mai 06, 2010 10:48 am

Bonjour Usinette,

C'est avec un peu de retard que je réponds à vos questions, mais je ne suis plus venu sur le forum depuis un cerain temps, ben oui je sais, mais...

Pour répondre à vos questions, je vais le faire dans votre texte, pour en garder le caractère essentiel.

•est-ce que lorsque la perte de poids est atteinte, l'anneau est retiré ou bien reste-t-il en place?

Non l'anneau reste A VIE dans le corp, à moins bien sur qu'il y ai une grosse volonté de votre part de vous en tenir à un régime très stricte pour ne pas repredre du poid, mais c'est très difficile.

•j'ai très peur d'avoir faim et de ne pas pouvoir manger. est-ce qu'avec l'anneau vous ressentiez cette sensation de faim souvent?

Il n'y a aucune inquiètude à avoir au sujet de la faim; Vous devez savoir que l'anneau que l'on place est au dessus de l'estomac, qu'il crée un estomac pas plus gros qu'une balle de ping pong.
Dans l'estomac, il y a un nerf qui commande le cerveau et qui lui dit s'il a faim ou non. Ce nerf part du dessus de l'estomac, donc dans le petite poche crée il s'y trouve, et comme elle est très vite remplie, le nerf communique au cerveau que vous n'avez lus faim. Donc vous avez une sensation de satiété tout comme avant ! Bien sur vous aurez faim normalement aux heures de repas, et vous mangerez en plus petite quantités et sans doute plus souvent !

•est-ce qu'il est encore possible après l'opération de manger de tout? Et après quelques mois, est-il possible de manger un repas de quantité "normale"? Genre si nous allons au resto, serais-je capable de manger un plat normal ou bien vais-je uniquement picorer dans mon assiette?

Ici tout d'une personne à l'autre, certaines personne ont du mal a manger du pain frais, d'autres c'est les pâtes, nous avons topus quelque chose qui ne "passe" pas, mais c'est très limité tout de même !
Bien sur que vous pourrez manger des repas de qualité et sans doute vous améliorerez votre qualité car vous choisirez en conséquence les mets que allez manger.

Bien sur dans un restaurant, il faut oublier un repas complet, c'est à dire que vous pourrez manger une "grose" entrée ou un plat normal, mais en évitant malgré tout le plus possible les viandes grasses, ou les sauces abodemment crèmées.
Mais il ne faut pas avoir peur de se faire plaisir de temps en temps, on mange sans regarder à quoi que ce soit.

Voila j'espère voir répondu correcteent a vos questions, sinon n'hésitez à revenir vers mi pour d'autres 8

Bien à vous !

doctor91

Message par doctor91 » lun. déc. 02, 2019 8:38 am

C'est bien ça!

Répondre