mon épopée by-pass par yves gillet

james

mon épopée by-pass par yves gillet

Message par james » mer. août 12, 2015 1:02 pm

mardi 12/08/2014-136 kg - Bon ben voilà c'est parti,départ de chez moi à 05h40 Avenue wauters à saint-mard,arrivé dans les bois de rossignol 06h00-info sur classic 21 et j'y apprend le décès de ROBIN-WILLIAMS-aie c'est bien dommage mais après quelques minutes je me sens encore plus triste car je sais que je ne ferai pas partie de ses héritiers,tant pis,mais au fait c'est vrai qu'il était né un jour avant moi,lui le 21 juillet 1951 et moi le 22 juillet 1951,donc quand je pense qu'en plus je vais subir une opération à risque,peut-être que Robin aura toujours un jour d'avance sur moi,mais ça je le saurai demain;Alors " Aléa jacta est" . Donc je continue ma route puis arrive à Libramont à 06h30,les infirmières me souhaitent la bienvenue puis m'indiquent ma chambre,la 312,ok,j'en prend possession puis me prépare question surtout toilette du buste avec de l'!so-bétadine et puis une autre infirmière vient me raser mes pauvres petit poils qui n'avaient rien demandé à personne,bon ça c'est fait,ensuite j'attend encore un peu et alors que j'avais déjà perdu la notion du temps je me retrouve entouré,que dis-je,cerné par deux nouvelles infirmières qui me plaçent un cathéter à chaque bras me semble-t-il,puis me descendent à côté de la salle d'opérations,ok oui je m'excuse c'est plutôt là qu'elles me plaçent les cathéters et non pas aux bras mais bien aux poignets,ensuite une d'entre elle me pose une charlotte sur la tête puis une piqure dans l'avant bras gauche puis un masque sur le nez,à partir de ce moment là elles ont fait ce qu'elles ont voulu de mon corps,n'empêche que vers les 17h00 je me suis réveillé dans la salle de ( rire ) réveil et là le chirurgien-professeur Dominique Herman est venu me dire avec un sourire qui faisait vraiment plaisir à voir et surtout comprendre avant qu'un seul mot ne soit échangé que c'était gagné,dès les premiers mots d'ailleurs les plus belles paroles sont sorties"bonjour monsieur gillet,je crois bien que nous avons réalisés un des plus beaux by-pass,car il faut dire que six mois au-paravent il y avait déjà eu une tentative mais suite à une anomalie de mon foie ils n'avaient pas pu aller jusqu'au bout et c'est donc suite à la guérison de mon foie que la seconde opération à pu avoir lieu.waouh, comme j'aimerais faire partie de ses amis,au-moins durant les quinzes années supplémentaires de vie qu'il m'a promis,mais bon ça mis à part,je suis sûr que les prochaines heures,voir journées,je vais encore souffrir un peu,mais quel soulagement,plus que six mois pour redevenir normal,donc ces quelques maux me feront du bien après tout.Maintenant le plus urgent,c'est de trouver les produits ad hoc,c'est à dire yogourt maigre sans sucre,compote de fruits sans sucre,etc,et le magasin ou j'aurai l'habitude de me rendre,mais là encore me connaissant,vu que j'aime bien le changement,après tout,ça ne peut pas me déranger beaucoup de faire quelques kilomètres pour changer de crêmerie,bon celle-là étant faite je continue et nous sommes vendredi 22/08-et je vais me faire retirer les agrafes et les fils chez mon docteur traitant-dr wolwertz pour en terminer avec une partie visible de mes souvenirs libramontois,ouille ça fait mal,mais en même temps j'en rigole un peu avec ce cher docteur car il faut dire que ma belle aventure by-pass à commencé ici grâce à lui et ses conseils,en plus depuis le temps nous sommes devenus quelque peu complices,enfin c'est fini,et d'ici quelques semaines je reviendrai pour continuer mes prises de sang que je viens faire tous les quatres mois environ,un petit détail,j'ai oublié de me peser ce matin mais sachez que un an après j'ai perdu 46 kilos. au fait c'est vrai maintenant je peux le dire,je suis plus agé que ROBIN WILLIAMS

Répondre