SPORT APRES INTERVENTION

Marief

SPORT APRES INTERVENTION

Message par Marief » mer. févr. 12, 2014 9:08 am

Bonjour, Je vais prochainement me faire opérer d'une sleeve (25 mars prochain). J'aimerais perdre +/- 60 - 70kgs. Donc, comme vous pourrez aisément le comprendre, avec un poids aussi élevé, je ne suis pas du tout une adepte du sport ... Pourtant, avec ce projet de "nouvelle vie", j'aimerais m'y mettre dès mon opération terminée.
On m'a parlé de sports post-chirurgie au sein du CHA ... Quelqu'un a t'il des infos sur ce sujet ? Existe-t'il vraiment un tel "concept" au sein de la clinique ?
Je pense que cela pourrait aider à "y prendre goût" et que cela peut nous motiver pour un bon départ après la chirurgie ...
Si quelqu'un a des infos, elles sont les bienvenues
Bonne journée à tous(tes)

valth

Re: SPORT APRES INTERVENTION

Message par valth » jeu. févr. 13, 2014 7:12 pm

Bonjour, je me suis fait opérée d'un bypass il y a 3 ans. Avant ça, j'ai participé à la clinique du poids à Sainte-Ode : le programme consistait à faire 2 heures de sport, 2 x par semaine donc 4 heures en tout. 1h de tapis, 1 de vélo, 2 h d'aquagym. Maintenant je pense qu'avec la fermeture de Sainte-Ode, tout a été transféré à Libramont. Je suppose aue le programme est +/- similaire. Quid piscine ? C'est ouvert aux personnes qui font la clinique du poids mais aussi aux personnes qui viennent d'être opérées. Je pense que c'est l'idéal pour reprendre le sport en douceur sans compter que tout le monde est comme nous, donc on n'a pas le regard des autres (pour la piscine par ex). Les personnes qui sont là sont toutes tournées vers le même but, perdre du poids ! Bon courage dans ta perte de poids, une nouvelle vie t'attend :-)

Marief

Re: Re: SPORT APRES INTERVENTION

Message par Marief » ven. févr. 14, 2014 2:56 pm

merci pour ta réponse. J'ai également participé à ce programme à Sainte-Ode ... C'était génial mais un peu poussé pour qqn qui recommençait du sport : j'ai attrapé de la tendinite dans les épaules et les coudes en fin de programme ... De toute façon à ce moment là, il n'y avait encore aucune personne opérée qui participait à ces séances de sport. Peut-être que cela a changé ... J'espère en tout cas car j'ai vraiment envie de m'y inscrire afin de réamorcer un peu la remise en forme et l'exercice.
Je vois que tu as eu un bypass il y a 3 ans. J'espère que cela se passe bien pour toi ...
Merci pour tes encouragements.
A +
Marief

dominique

Re: Re: SPORT APRES INTERVENTION

Message par dominique » lun. févr. 17, 2014 10:27 am

bonjour
oui bien sur ,il y a un programme fitness aquagym pour tous les patient(e)s ,opérés.
dr herman d

Répondre