Page 1 sur 1

Anneau gastrique remplaçer par le by pass

Publié : sam. août 30, 2014 9:12 pm
par amorybebe
je me suis fait opérer à Namur par le docteur Rambau d'un anneau gastrique je suis passé de 113 kg à 62 kg au bout de 8 ans j'ai repris du poids aujourd'hui je suis à 90kg pour 1m61.

le docteur Herman me propose de retirer l'anneau pour mettre un by pass l'opération ne me fait pas peur, après une césarienne, une réduction mamaire et un anneau je me dis qu'endormie une fois de plus ne changera pas grand chose.

j'ai rendez vous le 30 octobre mais je suis impatiente d'avoir quelques réponses

quand on retire un anneau on met le by pass directement ou faut il revenir une autre fois ?
avec mon poids est ce que la mutualité intervient je suis à chrétienne hospi 100+ et assurance complémentaire.
combien de temps reste t'on à l'hôpital ?

j'ai encore plein de question que je poserais au docteur le 30.

Re: Anneau gastrique remplaçer par le by pass

Publié : lun. sept. 01, 2014 8:25 am
par Marief
J'ai placé un anneau en 1998 à Liège. En 2013, le Dr Herman a ôté ce dernier et j'ai refait une sleeve en mars 2014. Je pense qu'il faut 2 op différentes car il faut que l'estomac reprenne des fonctions normales avant de subir une nouvelle opération. Demandes quand même au Dr HERMAN car un cas n'est peut-être pas l'autre !
Pour la prise en charge par la mutuelle, adresse toi plutôt directement au Service du Médecin Conseil. Je pense que 90kg est un poids un peu bas mais je ne peux te répondre de façon certaine.
Si tu veux aussi rencontrer d'autres personnes opérées, je ne peux que te conseiller de venir au groupe de parole qui a lieu les 3è ou 4è mercredi de chaque mois ! c'est un super lieu de rencontre et tu peux y poser toutes les questions qui te tracassent ! Le prochain est fixé au mercredi 24/09 à 15h00 (voir "notre actualité" sur site CHA clinique du poids). En espérant te voir peut-être une fois à ces réunions ! Bonne continuation dans ton parcours !