Pose de mon anneau le 18/12/2013

carinelh
Messages : 0
Inscription : mar. déc. 03, 2013 1:19 pm

Pose de mon anneau le 18/12/2013

Message par carinelh » mer. mai 14, 2014 11:52 am

Bonjour,

Je viens donner de mes nouvelles suite à la pose de mon anneau qui a eu lieu le 18/12/2013.

La semaine qui a précédé l'opération, j'ai eu du mal avec le fromage blanc! Au bout de 3 jours, j'étais incapable d'encore savoir en avaler et je pense que j'en suis dégoutée à vie :-) Bref, je suis restée le reste de la semaine sans rien avaler si ce n'est de l'eau! Malgré cela, ça n'a pas été une semaine de torture pour moi car à partir du moment où on décide de franchir le cap de l'opération, c'est que la motivation est bel et bien présente.
Je suis entrée le 18/12 à l'hopital pour subir l'intervention. Le 19 en fin de journée je pouvais rentrer chez moi. Aucune douleur si ce n'est la gêne provoquée par les agraffes au niveau du ventre. Au bout de 10 jours, on m'a enlevé les agraffes et là, plus rien du tout comme gêne.

L'emplacement du boîtier est parfois sensible mais au bout de quelques semaines, on ne le sent même plus. Et j'insiste sur le fait qu'on le sent mais que ce n'est pas douloureux du tout.

Je respecte scrupuleusement les instructions données par le Dr Herman et c'est certainement grâce à cela que tout se passe à merveille pour moi.

Le seul petit hic rencontré est celui de mon 3ème serrage. En effet, lors de ce serrage, j'ai commencé à ne plus savoir avaler ma salive ce qui était assez dérangeant. En fait, il avait simplement été trop serré donc j'ai immédiatement téléphoné au Dr Herman qui m'a reçu dans l'heure pour désserrer légèrement et après cela, nickel !

L'équipe est vraiment très bien et le Dr Herman très à l'écoute et disponible.

Cela fera donc 5 mois dans 4 jours que j'ai mis mon anneau et à ce jour, je suis à 34 kilos de perdus!

Actuellement la seule chose que je ne mange plus, c'est du pain mais j'ai remplacé par des biscottes ou craquottes et je ne m'en porte pas plus mal. Dans les jours qui suivent un serrage, j'évite aussi le riz et les pâtes.

Je suis maintenant habituée à manger très très lentement et en petite quantité. Je ne me prive de rien! Quand j'ai envie d'un morceau de chocolat ou d'un biscuit, je le prends mais j'en tiens compte dans le reste des aliments que je prends le reste de la journée afin de bien rester sous les 1200 calories quotidiennes.

Je viens de faire une prise de sang de contrôle et je pense que c'est la 1ère fois en 20 ans que mon médecin traitant me dit que tout est parfait (fini le cholestérol, les lipides et compagnie ). Aucune carrence à signaler!

Bien entendu, je me suis mise au sport dès que le Dr Herman m'a donné le feu vert. Je participe donc une fois par semaine à un cours collectif de FAC (très très dur les 4-5 premières séances mais maintenant j'y vais avec grand plaisir et avec le sourire). J'ai également commencé le programme de Je cours pour ma forme et sincèrement il n'y a pas à dire mais le sport c'est le top. Quelle fierté d'améliorer son chrono de jour en jour et de pouvoir courir plus longtemps que 5 minutes sans devoir s'arrêter car on n'a plus de souffle.

Pour terminer et comme je dis souvent aux personnes qui me parlent de mon opération, mon seul regret est de ne pas l'avoir fait plus tôt!! Je pensais sérieusement que ce serait beaucoup plus dur que ça ne l'est.

Declaye
Messages : 0
Inscription : dim. mars 23, 2014 10:39 am

Re: Pose de mon anneau le 18/12/2013

Message par Declaye » dim. juil. 20, 2014 11:38 am

Bonjour je vais me faire opéré dans un mois et j'aurais une question à vous poser après le serage combien de temps rester vous dans la phase liquide puis dans la phase facile? C'est le seul truc qui me parrait encore abstrait. Et est ce qu'on sent vite le fait que l'estomac est remplis? Merci de vos réponse c'est super d'avoir l'expérience des autres

marieeve
Messages : 0
Inscription : lun. nov. 26, 2012 6:32 pm

Re: Re: Pose de mon anneau le 18/12/2013

Message par marieeve » dim. juil. 20, 2014 6:38 pm

Bonjour,
je me permets de répondre, pour vous donner mon "vécu" ;)
je n'ai pas vraiment fais de phase de liquide après les serrage, j'ai juste fais plus attention à pas manger trop "dur" et très attention en machant, et pas aller trop vite (comme d'habitude mais encore plus vigilante). je ressens beaucoup plus vite la sensation "d'avoir trop mangé"... donc j'arrête de manger avant cette sensation. j'ai réduit mes quantité de + de la moitié par rapport à avant... avant les collations ne me "calait" pas du tout.. maintenant si j'ai un petit creux à 16h : un yaourt et hop la faim est partie jusqu'au souper :)
bref pour moi une changement total de façon de manger (mieux, plus sainement ) et donc changement de vie :). n'hésitez pas si vous avez des questions
PS : j'ai été opérée et avril 2013 et tout va super bien

Declaye
Messages : 0
Inscription : dim. mars 23, 2014 10:39 am

Re: Re: Re: Pose de mon anneau le 18/12/2013

Message par Declaye » mar. juil. 22, 2014 6:52 pm

Merci pour vos réponses ça m'aide bcp. La seul chose qui me parrait dur c'est les période liquide et le fait de pas manger de pain mais je pense qu'on s'y fait. Est ce que je peux vous recontacter après mon opération si j'ai des questions? Merci pour tout angel

marieeve
Messages : 0
Inscription : lun. nov. 26, 2012 6:32 pm

Re: Re: Re: Re: Pose de mon anneau le 18/12/2013

Message par marieeve » jeu. juil. 24, 2014 5:55 pm

bonjour,
la période de liquide et semi liquide le mois qui suit l'opération pour ma part n'a pas été trop dur c'est passé assez vite en fait...
pour le pain je pensais aussi que ça serait plus dur. je n'en mangeais pas énormément avant mais maintenant je n'en mange presque plus mais qd j'en mange je fais doucement et ça va . j'ai remplacé les déjeuners du we avec du pain par du pain grillé ou des cracottes ;)
oui bien sur si je peux vous aider pas de souci (je peux vous ajouter sur FB si vous voulez?)

Declaye
Messages : 0
Inscription : dim. mars 23, 2014 10:39 am

Re: Re: Re: Re: Re: Pose de mon anneau le 18/12/2013

Message par Declaye » ven. juil. 25, 2014 6:34 pm

Merci pour tout oui vous pouvez me trouvez sur Facebook a angelique Declaye ce serait super merci de votre aide

marieeve
Messages : 0
Inscription : lun. nov. 26, 2012 6:32 pm

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Pose de mon anneau le 18/12/2013

Message par marieeve » sam. juil. 26, 2014 7:13 am

voila invitation envoyée :)

Nath6870
Messages : 0
Inscription : lun. juil. 20, 2015 9:33 am

Re: Pose de mon anneau le 18/12/2013

Message par Nath6870 » lun. juil. 20, 2015 9:46 am

Bonjour,
J'ai rendez-vous avec le Dr Herman le 6 août pour une pose, j'espère, d'un anneau. Je mesure 152cm et pèse 98kg donc bmi de 42. Après plusieurs tentatives de régimes qui étaient un succès les premières semaines mais déjà après quelques kilos de perdus mon poids se stabilisant déjà et donc en mangeant un peu plus je reprenais plus de kilos que ce que je n'en n'avais perdu! Je suis démoralisée. Ma fille a 4 ans et impossible pour moi de faire des longues promenades à pieds ou à vélo, d'aller avec elle a la piscine car je suis trop essoufflée. Visuellement je ne fais pas mes 98kg mais moi je les sens quand je dois bouger! J'espère donc sincèrement que je pourrais me faire opérer. Entre votre 1er rendez-vous et l'opération il s'est passé combien de temps? Pour la reprise du boulot, combien d'arrêt? Les serrages se font tous les combien de temps? Ça fait mal? J'ai déjà tous mes autres rdv de pris, j'ai pris les devants, je préfère les annuler si l'opération est refusée plutôt que de perdre encore du temps à voir les autres spécialistes. Je vous remercie d'avance pour le temps que vous allez accorder à mes questions. Bon apres-midi

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité