Questions sur l'anneau?!

HarleyQuinn

Questions sur l'anneau?!

Message par HarleyQuinn » jeu. févr. 28, 2013 3:18 pm

Bonjour,

Je m'appelle Amélie, j'ai 25ans. J'ai été voir mon médecin traitant car je suis en "adaptation alimentaire" (suivi par diététicienne, de ma propre volonté) depuis fin janvier, et j'envisageais la pose d'un ballon... Elle me l'a littéralement déconseillé !! Elle m'a expliqué qu'elle l'avait fait mais que le succès était médiocre, pour ne pas dire inexistant. Elle m'a dit aussi qu'elle avait posé l'anneau et qu'elle s'en portait très bien.

J'était déjà aller voir le Dr Herman en 2008 pour la pose d'un anneau, mais sa "démo" m'avait quelque peu refroidie, et j'avais abandonné l'idée (je n'était pas encore au seuil des 100kg à l'époque)

Je pesait 108kg fin janvier 2013. Je souhaiterais encore perdre grosso modo 10kg avant d'envisager quoique ce soit. Mais il s'avère que l'anneau serait la solution idéale...

Mes questions se portent surtout sur les désagréments... Est on souvent malade? Et je vous aies lues, vous parler de "régime yahourt/fromage blanc", c'est ce qu'on doit manger après l'opération? Je déteste ça (rires), est ce vraiment obligatoire? Et au niveau des boissons? Peut on boire "normalement" (par normalement, j'entends a vitesse normale) ou par petites gorgées?

Merci d'avance pour vos réponses.

Gwenaelle

Re: Questions sur l'anneau?!

Message par Gwenaelle » jeu. févr. 28, 2013 4:33 pm

Bonjours j m'appelle Gwénaelle j'ai 19 ans et je me suis fait opéré d'un bypass le 13 décembre.. Pour le régime fromage/yaourt c'est a faire 8 jours avant toutes opérations et oui obligatoire pour diminuer le volume du foie, le dégraisser on peut dire .. !! Niveau anneaux je ne sais pas mais avec bypass toute toute petites goergés, mais vu qu'un anneaux tu a l'estomac rétréssi aussi bah je pense qui faut boire par petite georgée aussi. Jespere que quelqu'un qui a un anneaux te repondra ;) Bon courage!

marieeve

Message par marieeve » jeu. févr. 28, 2013 6:02 pm

Bonjour Amélie! je me fais opérer de l'anneau le 19/04, après des années et multiples tentatives de pertes de poids... j'ai bien perdu il a y 2 ans... 20 kg mais j'ai tout repris + 10 kg... j'ai donc décidé de rencontrer le Dr Herman et toute l'équipe. j'avais déjà pris les infos sur ce site et je me suis dirigée vers l'anneau. quel est ton BMI actuellement? tu es grande?

pour les désagréments normalement si tu respectes les consignes il ne doit pas y en avoir... par contre en effet, fini d'affoner pour boire, il faut boire et manger très lentement... le soda est à bannir également...
le Fromage blanc c'est juste 8 jours avant l'opération. Pour le reste j'en saurai plus après mon opération mais je suis confiante, car tous les petits "désagréments" ne seront rien comparés à mon obésité ou à la lutte difficile moralement pour ne pas manger et perder du poids toute seule. j'ai choisi l'anneau pr avoir une aide je sais que je devrais faire une partie du boulot mais sans aide je n'y arriverai jamais...

MIMIE

Message par MIMIE » sam. nov. 23, 2013 9:33 am

Bonjour Amélie,
J'ai 45 ans. Le Docteur Herman m'a posé l'anneau le 19 avril 2012. Je pesais 105 kg pour 1m64. Depuis, il me l'a serré 4 fois, car je ne souhaite pas être au liquide, mais manger normalement, très doucement et en mâchant bien. J'ai gardé ma vie sociale comme avant. Je mange juste plus lentement et moins (beaucoup moins) ! Pour moi, AUCUN désagrément si je mange lentement et mâche bien. Aucune gêne au niveau du boîtier (ce qui était ma seule crainte). Je suis maintenant à 78 kg. Encore 5 kg et je serai contente. Je n'ai jamais été mince. Si c'était à refaire, je le refais tout de suite. Toutes les personnes autour de moi qui l'ont fait (avec le Docteur Herman) sont aussi ravies et ont le même résultat. Tu peux perdre plus vite en serrant plus et en faisant du sport (ce que je ne fais pas car j'ai un travail de bureau et je travaille beaucoup). A part les quelques heures après le réveil de l'opération, ça ne fait pas mal (le mal s'est en fait, pour moi, arrêté, dés que j'ai pu boire un fortimel ou une soupe, après la radio, le lendemain de l'opération). Je devais avoir très faim en fait ! La semaine au fromage blanc : c'est "dur" (relatif !) les trois premiers jours et puis on s'en lasse, mais on n'a même plus très faim. Ce n'est rien du tout. C'est une vie nouvelle qui nous attend, le plaisir de mettre les vêtements que l'on aime, ne plus être essoufflée, ... Puis une prise de sang maintenant parfaite, plus besoin de médicaments pour les hausses de tension, ...
Je te souhaite de trouver ce qui te conviendra le mieux et plein succès !

Répondre