etre frustree et aucune sensation de trop plein

celest

etre frustree et aucune sensation de trop plein

Message par celest » mar. déc. 03, 2013 1:26 pm

bonjour a toutes et tous je viens de me faire operee d une sleeve!mais voila je nai aucune sensation de blocage ni de satiété !je peu vous assurer que ce n est pas dans ma tete mais une faim tres frustrante!qq a t il eu une histoire similiaire?merci bcp

gal

Re: etre frustree et aucune sensation de trop plein

Message par gal » mer. déc. 04, 2013 12:31 pm

bonjour celest, je ne sais pas si ca va te rassurer mais j'avais le même probleme au debut de mon operation ( by pass en mai 2013) j'ai toujours cette sensation, surtout le soir, surement mes mauvaise habitude d'avant, je grignotais bcp le soir sauf que maintenant, je cede toujours mais j'essaye de prendre des nouritures plus legere, concernant les repas il m'a fallu un long moment pour comprendre, je trouvais que je mangeais bcp et pas de satiete non plus, j'en suis a 6mois post op et ca commence a se mettre en place, mais je pense que le psychologique joue enormement! pour t'aider lors des repas essaye de manger dans une assiete a dessert. il m'a fallu du temps pour comprendre et encore c'est pas acquis mais l'estomac et la tete sont lier malheureusement...bon courage a toi pour la suite

foquy

Re: etre frustree et aucune sensation de trop plein

Message par foquy » dim. déc. 15, 2013 10:06 am

Bonjour

J'ai ressenti la même chose que vous après quelques semaines. Au début j'étais prudente donc je respectais les quantités et cela allait. Puis j'ai commencé à manger plus car j'avais envie de goûter à beaucoup de mets. Ce qui fait qu'après 2 mois j'ai commencé à perdre beaucoup moins voir à ne plus rien perdre. C'est frustrant et décevant. J'ai revu la diététiciennes, Mme Thiry, qui m'a un peu replacée sur le bon chemin. J'ai ruminé un max et j'ai relu et relu les conseils reçus avant l'opération. Et ca y est la perte de poids a repris, je mange mieux , mon estomac s'est habitué à de plus petites quantités et je ne suis plus frustrée ! Voir même je commence à être un dégoûtée de certaines nourritures ! Ouf je croyais comme vous de n'être pas "normale".
Le bilan c'est moins 33 kg en 6 mois !
Courage !
Foquy

Répondre